Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zeman et Cissé arrivent

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/06/2006 à 20:00 GMT+2

Le Tchèque Zdenek Zeman entraînera finalement Marseille qui attend également Djibril Cissé pour la saison prochaine. L'OM et Liverpool se seraient en effet mis d'accord sur un prêt avec option d'achat de l'attaquant français. Ronald Zubar a lui paraphé un

L'avenir de l'OM s'est brusquement éclairci. Principale incertitude, le club phocéen tient finalement son entraîneur. Après Claudio Ranieri, Didier Deschamps, Claude Leroy, René Girard, Jean Tigana ou Gernot Rohr, la piste la plus chaude menait encore hier soir à un duo Albert Emon-José Anigo. Mais, de source sûre, une dernière discussion avec Pape Diouf a finalement convaincu Zdenek Zeman. Le Tchèque, qui avait dans un premier temps fermé la porte à l'OM, est attendu cet après-midi à la Commanderie pour y visiter les installations.
Ancien entraîneur de l'AS Rome et de la Lazio, Zeman entraînait jusque là Brescia en Serie A. Il est notamment connu pour avoir dénoncé les pratiques de dopage dans le football italien. Un problème subsiste toutefois : le Tchèque ne parle pas français. Les dirigeants olympiens devraient donc se mettre en quête d'un adjoint parlant la langue de Molière pour surmonter ce handicap. L'Equipe évoque l'arrivée d'un Suisse pour traduire les consignes du nouveau technicien.
Cissé en prêt ?
Le flou entourant le nom du futur entraîneur n'a pas empêché l'OM d'avancer sur plusieurs transferts. Ainsi le club marseillais serait parvenu à un accord avec Liverpool concernant Djibril Cissé. Absent des terrains durant au moins cinq mois en raison de la double fracture tibia-péroné dont il a été victime lors de France-Chine, l'attaquant pourrait tout de même rejoindre le "club de son coeur" sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Comme nous l'annoncions, Ronald Zubar a finalement posé ses valises à Marseille. Le défenseur de Caen a passé sa visite médicale aujourd'hui et paraphé un contrat de quatre ans. Il ne devrait toutefois pas évoluer au côté de Samir Nasri. Pape Diouf a confirmé l'information que nous vous donnions mercredi sur un éventuel prêt du Marseillais à Manchester City. "Il y a bien eu une approche de Manchester City mais nous avons envie de conserver un jeune de qualité qui sort de chez nous et qui doit y expriler son potentiel", a expliqué le président de l'OM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité