Football
Ligue 1

Ribéry: "Lyon est ma priorité"

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParAFP
20/06/2006 à 13:30

Le milieu de terrain de l'OM Franck Ribéry vient d'annoncer qu'il souhaitait quitter le club phocéen pour rejoindre l'Olympique Lyonnais dès la saison prochaine, car le quintuple champion de France offre des garanties beaucoup plus alléchantes.

Déstabilisé par le départ de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jean Fernandez, le milieu de l'OM Franck Ribéry confie que sa priorité pour la saison prochaine est de rejoindre l'Olympique lyonnais. "Mon souhait est de ne plus évoluer à l'OM la saison prochaine", dit le milieu international. "Lyon s'affiche clairement comme ma priorité pour la saison prochaine. Comme je souhaite rester en France encore deux ou trois saisons, pour mon équilibre familial, et jouer au plus haut niveau, Lyon représente le club idéal", explique Ribéry, actuellement en Allemagne.

Ligue 1

L'OL ouvre le bal et s'impose 12-0 en amical

01/07/2020 À 21:20

"L'OL me veut absolument la saison prochaine. Le challenge qu'il me propose est plus qu'intéressant". Le président de l'OM, Pape Diouf, a fait part de sa volonté de conserver Ribéry la saison prochaine tandis que la direction de l'OL assure que le milieu offensif a choisi de rejoindre les quintuples champions de France.

"Le départ de Fernandez m'a surpris"

"L'OM ne peut aujourd'hui offrir à aucun joueur des garanties sportives à court et moyen terme", déplore Ribéry. "Lorsque je suis arrivé l'été dernier (à l'OM), le président m'avait prévenu que ce serait une saison de transition. Or, le départ de Jean Fernandez, qui a surpris tout le monde, à commencer par moi, me fait penser qu'on vivra cette année une nouvelle saison de transition".

Révélation française de cette saison, Ribéry est arrivé l'été dernier à l'OM en provenance de Galatasaray. Il a prolongé en mars son contrat avec l'OM jusqu'en 2010. Il avait eu Jean Fernandez comme entraîneur à Metz au début de la saison 2004-2005. "Si je suis venu à Marseille, c'était en grande partie pour le retrouver" , dit Ribéry. "Je savais qu'il me ferait progresser. Le départ du coach m'a vraiment bousculé".

Ribéry affirme ne plus avoir "confiance" en la direction de l'OM. Il évoque un manque de "respect" à son égard de la part de Pape Diouf, en lui reprochant notamment de ne pas l'avoir appelé pour le féliciter de sa première sélection en équipe de France.

Ligue 1

"Boudjellal fait du bruit mais Eyraud travaille en sous-main" : comment l’OM a repris le dessus

01/07/2020 À 12:28
Ligue 1

Qui est Gueye, la recrue inconnue de l’OM ?

01/07/2020 À 12:21
Dans le même sujet
FootballLigue 1Olympique LyonnaisOlympique de Marseille
Partager avec
Copier
Partager cet article