Ivan Hasek ne devrait plus être l'entraîneur des Verts l'année prochaine. C'est en substance ce qu'ont révélé les co-présidents, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, à l'occasion d'un bilan effectué devant les caméras d'ASSE TV. Hasek possède encore un an de contrat mais les deux dirigeants ont assuré que le prochain entraîneur serait un "Français". Le Tchèque sera donc sans doute prié d'aller voir ailleurs très rapidement et officiellement, à la fin de la semaine. S'il paie un relâchement en deuxième partie de saison (de 4e à 11e), Hasek paie avant tout ses relations avec son adjoint, Laurent Roussey.

Les deux hommes ont été en conflit, notamment suite aux déclarations de l'agent du Tchèque. "Sur le plan humain, Ivan Hasek est un homme doté de très grandes qualités. C'est un homme bien, comme Laurent Roussey, a expliqué Caïzzo. Ce qui nous a déçus, ce sont les déclarations qu'a tenu l'agent d'Ivan Hasek à trois journées de la fin du championnat alors que nous étions encore en course. Cet agent a fait un procès à Laurent Roussey et au fonctionnement de la direction du club. Ce fut négatif" . Lors de la présentation de son projet, Hasek a donc fait part de son envie de son désir de ne plus travailler avec Roussey.

Ligue 1
Les Verts encore un peu plus dans le rouge
21/11/2020 À 17:52

Joueur historique de l'ASSE, Roussey tient d'ailleurs la corde pour prendre seul les commandes. Mais Caïzzo et Romeyer ont vu d'autres entraîneurs et veulent un Français qui saura " faire franchir un palier" au club. "Notre volonté est que notre équipe fasse plaisir à ses supporters en développant du beau jeu". Jean-Marc Furlan, réputé pour ça, est en bonne position sur la short list des deux hommes. L'ancien coach troyen a d'ailleurs avoué avoir été auditionné. A moins que la rumeur Luis Fernandez ne balaie à nouveau les travées de Geoffroy-Guichard. On sait que Caïzzo apprécie énormément l'homme, déjà en froid avec son président au Betis Séville. Mais Romeyer l'aime beaucoup moins...

Ligue 1
L'antisèche : Et finalement, Garcia en sort grandi
09/11/2020 À 06:55
Ligue 1
Les notes des Verts : Neyou survolté, Moukoudi dépassé
08/11/2020 À 23:11