Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Troyes reprend espoir

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/04/2007 à 05:00 GMT+2

Dans un derby très animé face à Sedan, c'est finalement Troyes qui fait la bonne opération (3-2), lors de la 34e journée de Ligue 1. Avec cinq buts, les deux équipes ont offert du spectacle aux fidèles du stade de l'Aube, qui ont vu leurs protégés préserv

TROYES - SEDAN : 3-2
Buts : Barbosa (32e), Matuidi (74e, 82e) pour Troyes - Lachor (53), Job (68e) pour Sedan
Ce Troyes-Sedan, choc des relégables, était décisif pour les deux équipes. Ces deux formations ont beaucoup de points communs. Outre leur mauvais classement au championnat, ce sont aussi deux équipes portées vers l'attaque et peu brillantes en défense qui se sont affrontées. A l'entame de la rencontre, on assiste à un petit round d'observation. Les premières occasions sont finalement sedanaises, mais le tir de Boutabout (6e) et la reprise de Ducourtioux (18e) ne donnent rien. Les Troyens montrent déjà leurs failles en défense, mais leur attaque monte en puissance.
Leur première percée est d'ailleurs stoppée par Regnault en dehors de sa surface, il touche le ballon avec les mains (20e), mais l'arbitre ne voit pas la faute qui aurait pu faire basculer le match. Les locaux se vengent peu après, puisque ce sont eux qui ouvrent le score : Lacourt offre une passe en retrait à Barbosa qui trouve la lucarne (32e). Le quart d'heure qui suit est surtout marqué par une erreur de l'arbitre-assistant qui siffle un hors jeu imaginaire des Sedanais. Agacé par cette décision, Cissé durcit son jeu et écope d'un carton jaune un peu sévère.
Matuidi assomme Sedan
Les visiteurs prennent ensuite rapidement l'avantage grâce à Job, qui pousse le ballon de son talon dans les cages de Le Crom, après un centre de Ducourtioux (68e). Le répit est de courte durée pour les Ardennais, Matuidi égalise de nouveau quelques minutes plus tard. Il contrôle aux 16 mètres et tire, le ballon est dévié par Yahia avant d'atteindre la transversale puis d'entrer dans la lucarne sedanaise (74e).
Àla reprise, José Pasqualetti, l'entraîneur sedanais, décide d'aligner quatre attaquants en faisant rentrer Job. Le jeu s'accélère et les visiteurs semblent prendre le dessus. Boutabout tente alors une reprise devant le but de Le Crom. En vain. Puis on assiste à un tournant, Cissé se fait expulser après un second carton jaune, cette fois amplement mérité, mais rédhibitoire pour la formation ardennaise qui va devoir jouer à 10. Pasqualetti est alors obligé de changer ses plans, c'est à ce moment que Lachor égalise (53e). Il reprend de la tête un coup franc tiré par Noro sur le côté gauche, juste devant la cage de Le Crom. Dix minutes plus tard, Jaziri obtient un penalty. L'international tunisien, poussé par Yahia hors de la surface, a plongé dans les seize mètres pour obtenir la faute. Danic est désigné pour tirer mais sa frappe passe au dessus (63e)
A partir de là, les Troyens dominent complètement le match, ils se créent toutes les occasions. Matuidi double la mise tout à fait logiquement en fin de rencontre. Alors que Regnault venait de contrer un tir de Barbosa, il reprend le ballon et frappe en pleine lucarne. Les Sedanais sont crucifiés, certains joueurs restent même allongés au sol quelques instants. Ils sont épuisés et savent qu'ils ne pourront pas revenir au score, ni au championnat sans doute... En revanche, pour Troyes, c'est le retour de l'espoir, indispensable avant d'affronter Auxerre la semaine prochaine.
LA DECLA : Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)
"Le scénario était digne d'un vrai match de coupe, avec énormément de rebondissements. On y était préparés. L'équipe reste soudée, solidaire. Je crois toujours en nos chances, on jouera chacun de nos quatre derniers matches comme si c'était le dernier".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité