Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chalmé : "Faire attention"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/03/2008 à 13:00 GMT+1

Malgré la large victoire obtenue face à Strasbourg (3-0), Matthieu Chalmé tire la sonnette d'alarme sur la qualité de jeu de Bordeaux. Mais le latéral droit se satisfait de la bonne opération comptable et de la réaction des Girondins après leur défaite à

MATTHIEU CHALME, Laurent Blanc n'a pas trop aimé le match malgré la victoire. Et vous ?
M.C. : Il n'est pas content de la manière, c'est un perfectionniste avec (l'adjoint) Jean-Louis Gasset. Il pourrait nous dire "c'est très bien, tout est bon et on va au match suivant" mais je pense qu'il n'a jamais été comme ça, c'est ce qui fait notre force depuis le début de saison. Ce soir, ils ont raison de tirer la sonnette d'alarme car le score certes est là mais Strasbourg pouvait marquer et nous dans le jeu, on a été très moyen. C'est ce qu'ils nous ont dit, ils auraient aimé davantage de jeu, moins de déchet. Même s'il y a des choses à corriger, ils sont heureux quand même. Il y avait le sourire dans le vestiaire car ce sont 3 bons points.
Avez-vous eu le même ressenti sur le terrain ?
M.C. : Oui, il y a eu pas mal de déchet, la pelouse ne s'y prêtait pas aussi, elle était assez haute et on n'arrivait pas à trop développer notre jeu. Malgré tout, on s'est créé pas mal d'occasions. Encore une fois, on a été moyen dans l'entame. Il faut faire attention car à Valenciennes (samedi prochain), cela risque de tourner dans l'autre sens. On avait réglé ça (l'entame) en janvier-février, et là, contre Lyon, on prend 2-O, et ce soir on ne prend pas de but mais on a été mis 2-3 fois en difficulté. On n'a pas d'explications particulières mais il va falloir réagir par rapport à ça.
Reste qu'au classement, vous reprenez vos distances sur Nancy...
M.C. : On a repris 2 points sur Nancy, on continue notre marche en avant. Le plus important est de nous regarder nous d'abord. On devait gagner, on devait réagir après Lyon, c'est chose faite. Il reste deux mois de compétition, neuf matches de championnat, la Coupe de France, on ne va pas lâcher maintenant. Il faut se surpasser, et même si la fatigue était présente ce soir, qu'on a eu du mal à se mettre en route, on a à coeur de continuer notre tableau de marche. On a un déplacement important à Valenciennes et on espère maintenir Nancy à distance avant de les recevoir pour enfoncer le clou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité