Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On en avait marre"

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/12/2008 à 13:30 GMT+1

Mathieu Chalmé est ravi de la victoire de Bordeaux au Mans (1-3). Celle-ci arrive après l'élimination en C1 et constitue la meilleure réponse aux critiques qui se sont abattues sur les Bordelais. Révolté, le défenseur a même marqué un but superbe mais ref

MATHIEU CHALME, après le succès au Mans (1-3), on a senti vos dirigeants plus soulagés que contents. Partagez-vous ce sentiment ?
M.C. : "On est heureux de prendre des points à l'extérieur, car ce n'est jamais évident de jouer après la Ligue des Champions et on était critiqué. D'ailleurs, on en avait un peu marre des critiques. On dit souvent que l'on joue bien mais que l'on n'est pas efficace. Là, on a maîtrisé dans l'ensemble notre sujet et on a été très efficace.
Pour s'imposer, Bordeaux a montré de l'allant...
M.C. : On a joué de l'avant et notre tactique a bien payé. Malgré toutes nos occasions, on est même resté solide défensivement. Il fallait rebondir après la Ligue des Champions et Bordeaux a mérité sa victoire. Le Mans a essayé de jouer et nous a moins attendu que Sochaux. C'était un match ouvert que l'on a dominé. Et c'est en réussissant à marquer dans leurs temps forts que l'on a tué le match.
C'est d'ailleurs vous qui marquez le deuxième but. Aviez-vous choisi de frapper ou avez-vous également été servi personnellement par la réussite ?
M.C. : A Lille, Claude Puel me disait toujours de ne rien dire pour laisser une part de doute... Ce n'est pas important de savoir si je l'ai fait exprès ou pas. Ce but est à tout le monde. Si on ne me le demande pas, le doute reste. Ce que je peux dire, c'est que j'ai de l'espace, je reçois un bon ballon de Fernando et je me sers de l'appel de Gourcuff. Je veux mettre ce ballon dans la surface et il va se loger dans le but. Pour une fois que l'on a de la réussite. C'est un but qui nous redonne l'avantage et je suis content de ce premier but sous les couleurs girondines.
La trêve va-t-elle faire du bien pour une équipe qui ne fait actuellement rien dans la facilité ?
M.C. : Ca commence un peu à tirer effectivement mais on a vu que l'on avait encore des ressources et du répondant. Dans ces moments, c'est souvent la tête qui prend le dessus. Tout cela prouve que l'on a une grosse force de caractère et un gros mental.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité