Coupet : "Déterminant"

Alors que Lyon est invaincu à St Etienne depuis 13 ans, Grégory Coupet évoque le derby de dimanche entre deux équipes attendues au tournant. L’OL doit en effet confirmer son succès en milieu de semaine devant Lorient alors que St Etienne doit pour sa part

Eurosport

Crédit: Eurosport

GREGORY COUPET, comment abordez-vous ce déplacement à Saint-Etienne dimanche ?
G.C : On ne joue pas notre championnat contre Saint-Etienne. Mais il s'agit pour nous d'une étape importante. On sait que ce ne sera pas facile vu la démonstration dans le jeu de Saint-Etienne jeudi soir à Bordeaux. Il y a une force collective importante dans le groupe stéphanois, bien soudé derrière son entraîneur. Ils auront certainement à c&oeligur de faire une grosse performance contre nous. C'est un match déterminant pour les deux équipes.
Dans quel état de forme l'OL aborde t-il ce derby ?
G.C : Notre succès devant Lorient nous a permis de préparer ce derby dans la sérénité. On connaît l'enjeu et les obligations que nous avons. On joue pour être champions. On va tout faire pour pendre les trois points. Mais il n'est jamais facile de gagner à Saint-Etienne surtout cette saison (Ndlr : une seule défaite et surtout seulement deux buts encaissés jusqu'à maintenant).
Avez-vous le sentiment de jouer votre premier gros match depuis votre retour ?
G.C : Le premier match en début d'année lorsque je suis revenu était aussi un gros rendez-vous. Pour moi, tous ceux qui ont suivi étaient aussi important. C'était le cas à Lens et contre Lorient. C'est simplement un enchaînement avec l'obligation d'être le plus régulier possible.
Où en êtes-vous sur un plan personnel après avoir joué quelques matches depuis votre retour à la compétition ?
G.C : J'ai le besoin d'enchaîner et notamment des matches comme celui là où il y a une certaine tension. Pour le reste, je me sens bien. Je craignais une certaine appréhension pour la reprise. Mais il n'en a rien été. J'ai retrouvé la compétition comme si de rien n'était. C'est un sentiment agréable. Je ne suis pas encore à 100%. Il reste toujours des choses à peaufiner. Quand je suis revenu, je me donnais au moins un mois pour retrouver toutes mes sensations.
Comment jugez-vous la montée en puissance de Bordeaux ?
G.C : C'est stimulant même si on n'a pas spécialement l'habitude de se projeter sur les autres équipes. On est tous axés sur notre jeu et nos lacunes défensives. On a envie de régler tout cela. On a bien réagi contre Lorient. Il faut continuer avec cette même rigueur.
Pensez-vous à la prochaine liste pour le match Espagne-France, qui sera dévoilée jeudi prochain ?
G.C : Très sincèrement, je ne me projette pas spécialement. J'ai simplement croisé Bruno Martini à l'occasion de la rencontre entre Lyon et Lorient. Cela dit, j'imagine pouvoir être dans le groupe pour un match amical. On verra…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité