Eurosport
Govou: "Hâte d’y être"
Par
Publié 06/04/2008 à 00:00 GMT+2
Buteur à Valenciennes la semaine dernière, Sidney Govou demeure l’un des hommes forts de la fin de saison lyonnaise. L'ayyaquant international de l'OL évoque le bouillant déplacement de dimanche à Marseille où les Lyonnais n’ont plus perdu en championnat
Eurosport
Crédit: Eurosport
SIDNEY GOVOU, comment abordez-vous ce déplacement à Marseille ?
S.G. : C'est une grosse affiche. Cela reste pour nous l'un des matches les plus importants de la saison. On sent que l'on approche du but. Si on peut continuer sur notre lancée actuelle, ce serait une bonne chose. Ce match est plus décisif pour Marseille que pour nous. Mais c'est toujours particulier de jouer à Marseille. On a hâte d'y être.
Une victoire à Marseille plierait sans doute définitivement le suspense pour le titre ?
S.G. : Mathématiquement, rien ne sera fait. Mais ça avance. Là, il y aura des équipes dont Bordeaux qui auront joué dès samedi. Tout se joue dans la tête de Bordeaux, qui est la seule équipe qui peut nous rattraper. Il est sûr que s'ils nous voient gagner à Marseille, cela pourrait leur faire mal.
Si vous gagnez dimanche soir, le titre ne sera vraiment plus très loin…
S.G. : Je peux dire dès aujourd'hui que le titre n'est pas loin. Si on gagne, on sera encore plus près.
Une victoire à Marseille, est-ce aussi une question de prestige ?
S.G. : Non. On doit gagner là-bas car c'est un gros match. On est des compétiteurs. On avait perdu à l'aller à Gerland contre Marseille (1-2). Ce serait une bonne chose de gagner là-bas. Je n'aime pas parler de revanche. Mais on n'oublie pas les défaites que l'on a dû subir surtout lorsque c'est à Gerland et surtout lorsque c'est contre Marseille. On peut remettre les choses à zéro. A l'aller, Marseille avait été supérieur à nous. Mais c'était une autre époque.
Quel regard portez-vous sur l'équipe de l'OM, qui est inconstante depuis le début de la saison ?
S.G. : Ils ont eu une grosse période il y a quelques temps. Ils étaient vraiment forts. Mais l'élimination en coupe d'Europe leur a fait mal à la tête. Ils sont en train de se rependre. Ils feront à mon avis une bonne fin de championnat.
Il reste pour Lyon des records à battre en terme de points marqués ou de buts marqués. Cela vous motive ?
S.G. : Personnellement, pas trop. Ce qui est intéressant, c'est de gagner. Cela peut faire plaisir aux uns et aux autres de battre des records. Mais le plus important, c'est d'être champion et de gagner la Coupe de France en fin de saison.
Publicité
Publicité