Eurosport
"Regarder vers le haut"
Par
Publié 23/01/2008 à 00:45 GMT+1
Relancés par leur victoire devant Valenciennes samedi (3-1), les Marseillais peuvent se hisser en haut du tableau en cas de succès à Nancy, ce soir. Mais si la tâche s'annonce difficile, Benoît Cheyrou y croit et annonce que l'OM regarde "toujours vers le
Eurosport
Crédit: Eurosport
BENOIT CHEYROU, la victoire face à Valenciennes (3-1) semble avoir redonné des ambitions à l'OM ?
B.C. : Quand on joue à Marseille, on se doit de toujours regarder vers le haut. Et même si on a manqué notre première partie de championnat, il ne faut pas désespérer. En ce moment, on est en train de remonter petit à petit la pente. Battre Valenciennes, un concurrent direct pour les places européennes, nous a permis de nous remettre dans la course aux premières places. A nous de confirmer à Nancy.
Justement, un succès en terre lorraine vous replacerait en haut du tableau...
B.C. : Nous rencontrons effectivement une autre formation placée devant nous au classement. Si on l'emporte, nous nous rapprocherons encore un peu plus de notre objectif début de saison. Une place en Ligue des Champions, c'est encore possible. A condition de bien négocier les prochaines rencontres. On joue tous les trois jours en ce moment et les points valent très chers. A nous de ne pas les gaspiller.
On vous sent très confiant…
B.C. : Après les défaites à Rennes et Auxerre, nous n'étions pas bien. Mais le fait d'avoir battu Valenciennes nous a relancés. C'est bien pour la confiance. Tout n'a pas été parfait face à Valenciennes, mais plus que la manière, c'est les trois points que nous recherchions.
Comment vivez-vous la recomposition du côté gauche de l'OM ?
B.C. : Avec le départ à la CAN de Taiwo et les arrivées d'Akalé et Krupoviesa au mercato, c'est sûr qu'il y a du changement. J'essaye de baragouiner un peu d'espagnol appris à l'école pour communiquer avec "Krupo". Avec Kanga, c'est plus facile car on a joué trois ans ensemble à Auxerre.
Samedi dernier, l'OM a curieusement été meilleur en seconde période qu'en première. Comment l'expliquez-vous ?
B.C. : A Rennes et Auxerre, on a littéralement coulé en seconde période. Avant de recevoir Valenciennes, on a pas mal discuté entre nous pour savoir comment corriger ce problème. Et, bizarrement, c'est l'inverse qui s'est produit samedi. Je ne sais pas trop comment l'expliquer. Ce que je peux dire c'est que les Valenciennois étaient venus avec des idées très offensives et qu'ils nous ont gênés en première période en jouant très haut. Ensuite, on s'est adapté à leur jeu. S'ils avaient marqué en premier, je pense que le match aurait été différent.
Nancy va-t-il également prendre le jeu à son compte ?
B.C. : A l'image d'équipes réputées plus faibles que nous comme Valenciennes ou Caen mais qui pointent devant Marseille en championnat, Nancy est une formation disciplinée, solidaire, avec des joueurs qui ne lâchent jamais rien. C'est un bloc équipe costaud composé d'individualités très performantes. Mais si on respecte les Nancéens, on n'a pas peur d'eux. On va là-bas pour gagner.
Un mot sur Djibril Cissé, auteur d'une belle prestation samedi ?
B.C. : Il a passé quelques matches sur le banc. Et ça lui a permis de comprendre certaines choses. Je pense qu'il a réellement progressé. Il a réussi des gestes qu'il ne tentait même pas il y a deux mois. Toutes ses déviations étaient efficaces, il n'a quasiment pas perdu un ballon. Ça lui sourit, tant mieux pour lui et pour l'équipe.
Publicité
Publicité