Eurosport
Traoré : "Sans état d'âme"
Par
Publié 25/04/2008 à 17:46 GMT+2
Prêté à Auxerre, Sammy Traoré retrouve le PSG samedi. Même si Paris a besoin de se sauver, le défenseur ne fera aucun cadeau. "Paris s'est mis dans une situation délicate sans moi, ils se débrouilleront sans moi !", explique-t-il alors qu'il lutte égaleme
Eurosport
Crédit: Eurosport
SAMMY TRAORE, vous appartenez à Paris qui est à la recherche de points, et vous jouez contre eux avec Auxerre qui en a besoin aussi, cela ne vous pose pas un cas de conscience ?
S.T. : Pas du tout, dans la mesure où je défends les couleurs de l'AJA. Paris a choisi de me prêter à l'AJA qui m'a fait confiance. Il n'y a pas lieu d'avoir d'état d'âme. Paris s'est mis dans une situation délicate sans moi, ils se débrouilleront sans moi ! Maintenant, nous rencontrons une équipe qui m'a prêté et joue son maintien, mais moi aussi je joue mon maintien avec Auxerre. C'est comme ça, c'est la vie de footballeur.
A cause de votre blessure contre Metz samedi dernier (élongation à une cuisse), vous avez failli manquer vos retrouvailles avec le club auquel vous appartenez, le PSG, qui traverse encore cette année une nouvelle crise ?
S.T. : Je me suis soigné depuis Metz, puis j'ai repris et c'est rassurant, ça devrait aller. C'est vrai que l'an passé avec Paris, nous avions connu une mauvaise passe, mais à quatre journées de la fin, le maintien était assuré. Maintenant en jouant contre nous, c'est peut-être leur dernier espoir de maintien en L1. En effet, si nous faisons un bon résultat, voire si on gagne, nous les mettons à neuf points. Et à trois journées de la fin, ce serait très délicat pour eux. Nous assurerions notre maintien. Si nous ne faisons qu'un match nul chez eux, ça nous ferait six points d'avance sur le premier relégable, ce qui serait de bon augure pour le maintien !
Comment expliquez-vous les difficultés d'Auxerre et comprenez-vous les réactions des supporters après le nul contre Metz ?
S.T. : C'est vrai que nous avons des difficultés en ce moment. Mais là, il faut aller à Paris avec un esprit commando car il faut que nous ramenions au moins un point. Il faut que nous soyons un peu moins en difficultés que lors de nos trois derniers matches. Nos résultats à l'extérieur sont quand même corrects, à part la déconvenue du Mans (défaite 3-0). Dans l'ensemble, nous faisons des matches intéressants à l'extérieur, et nous avons plus de mal chez nous. Mais nous allons à Paris, avec une équipe pour leur mettre des contres qui feront mal ! Ce jeu nous va bien, car nous avons des joueurs qui vont vite devant. Quant à nos supporters, je comprends qu'ils soient déçus par les résultats actuels à domicile. Qu'ils manifestent leur mécontentement, c'est normal. Mais il faut qu'ils sachent aussi nous soutenir, on a besoin d'eux dans ces moments difficiles.
Publicité
Publicité