Eurosport
Bagayoko risque gros
Par
Publié 14/01/2009 à 11:00 GMT+1
Le cas de l'attaquant nantais, Mamadou Bagayoko, soupçonné d'avoir bousculé l'arbitre Eric Poulat lors de Nantes-Monaco, samedi, sera étudié jeudi par la commission de discipline de la LFP. Le Malien risque jusqu'à six mois de suspension.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Mamadou Bagayoko risque gros. A la 77e minute de la rencontre, l'attaquant nantais aurait bousculé et insulté l'arbitre alors que celui-ci s'apprêtait à le sanctionner d'un carton jaune pour protestation. Le joueur a alors directement écopé d'un carton rouge. Selon le règlement disciplinaire de la FFF et le barème des sanctions de référence pour comportement antisportif, le fait pour un joueur de rentrer en contact physique en cours de match avec un officiel et d'effectuer une poussée est passible de six mois de suspension ferme.
Six mois de suspension ?
Facteur aggravant pour Bagayoko, celui-ci a déclaré assumer son geste dans un entretien accordé lundi à Football365. "Je me suis un peu emporté contre l'arbitre, mais je l'avais déjà prévenu, a-t-il expliqué. Je lui avais dit que ça faisait deux ou trois attentats qu'Adriano (défenseur de Monaco, ndlr) essayait de me faire. Au bout du quatrième, quand j'ai vu qu'il ne mettait pas de carton au Monégasque, ça m'a mis hors de moi." "Je ne sais pas si je l'ai vraiment touché... J'étais énervé et je suis allé devant lui. J'ai perdu mes nerfs, ça arrive. Je suis comme ça et je ne changerai pas !", a-t-il conclu. Selon une source proche du club nantais, le président du FCN Waldemar Kita devrait personnellement faire le déplacement à Paris, jeudi, pour assurer la défense de son joueur.
Publicité
Publicité