Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Govou, saison terminée

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/01/2009 à 17:50 GMT+1

Victime d'une rupture totale du tendon d'Achille à l'entrainement, Sidney Govou sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. La poisse continue de poursuivre l'attaquant international de Lyon et son équipe, qui accumule les tuiles depuis le mois d'août.

Décidément, Lyon n'est pas épargné par les blessures cette saison. Le septuple champion de France doit en effet encore faire face à une défection d'importance, celle de Sidney Govou. L'attaquant international de l'OL a été victime d'une rupture totale du tendon d'Achille à l'entrainement et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Un coup dur qui s'explique peut-être par les conditions climatiques difficiles, puisque le staff lyonnais a été contraint de décaler la séance prévue le matin à 16h00. Ce type de blessure requiert une opération et une rééducation de plusieurs mois. Il est donc improbable de revoir Govou fouler les terrains avant la saison prochaine.
A l'instar de son club, le joueur formé chez les Gones connait une année noire. Outre sa mésaventure dans la nuit qui a suivi Lyon-Marseille (0-0), au cours de laquelle il a été contrôlé par la police avec un taux d'alcoolémie nettement supérieur à la norme autorisée, l'attaquant lyonnais a surtout collectionné les pépins physiques depuis le début de la saison. Il avait d'ailleurs manqué le dernier match de l'OL face à Lorient (1-1) en raison d'une blessure aux adducteurs, et n'avait repris l'entrainement que lundi. Touché à la cheville face au Bayern en Ligue des Champions (1-1), il avait également été absent durant cinq semaines cet automne, faisant cruellement défaut à son club alors en lutte pour arracher sa place en huitièmes de finale de l'épreuve.
L'OL va donc devoir faire sons son animateur habituel du côté droit jusqu'à la fin de la saison. C'est un nouveau coup dur pour la formation de Claude Puel, qui les accumule depuis le mois d'août. François Clerc a en effet été indisponible six mois en raison d'une blessure à un genou et attend encore de disputer son premier match de la saison. Quant à Anthony Réveillère, lui aussi touché à un genou, ne retrouvera pas les terrains avant le début du prochain exercice. Et on n'évoque ici que les grosses blessures, car le club rhodanien a également collectionné les petits pépins. Comble de malheur, John Mensah a lui aussi été blessé lors de la séance d'entrainement du jour. Victime d'une déchirure de l'aponévrose du quadriceps gauche, le Ghanéen est out pour trois semaines. Malmené en championnat, le leader de la L1 n'avait vraiment pas besoin de ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité