Eurosport
Govou y est allé fort !
Par
Publié 16/12/2008 à 13:30 GMT+1
Sidneu Govou a été interpellé en état d'ébriété au volant de sa voiture quelques heures après le choc Lyon-Marseille. L'attaquant international de l'OL, libéré lundi en fin de matinée, avait un taux d'alcoolémie de 2,6 g d'alcool par litre de sang au mome
Eurosport
Crédit: Eurosport
Le joueur a été contrôlé par la police dans le 9e arrondissement de Lyon alors qu'il circulait au volant de son véhicule avec un taux d'alcoolémie de 2,6 g d'alcool par litre de sang, selon le site du Progrès. Un taux nettement supérieur à la norme autorisée, 0,5 g/litre de sang. Govou, 29 ans, a été conduit au commissariat où il a terminé la nuit en cellule de dégrisement d'où il n'est ressorti libre que lundi en fin de matinée, toujours selon la même source qui précise qu'il a été convoqué devant le tribunal correctionnel.
Selon Le Parisien, les policiers auraient apperçu l'Audi S5 de Govou circuler en zigzagant dans une voie de bus avant de l'arrêter. Le joueur de l'OL aurait mal réagi à l'arrestations. Toujours selon le quotidien, il se serait comporté de manière agressive avec les policiers, allant même jusqu'à leur dire que "des gens de l'OL allaient fermer le commissariat". Son permis de conduire lui a évidemment été retiré.
Les excuses de Govou
Au mois de septembre, un autre joueur de l'OL, John Mensah avait été interpellé sur la voie publique lors d'un contrôle routier et momentanément placé en garde à vue pour "refus d'obtempérer" avant d'être libéré quelques heures plus tard. L'affaire avait été classée sans suite. Jusqu'ici, Lyon n'a pas encore communiqué sur le cas de Sidney Govou, qui n'était pas à son coup d'essai pour ce type de débordements. Présent à l'entraînement mardi matin, le joueur a tenu à présenter ses excuses.
"Je tenais à m"excuser pour cette faute de vie dont j"ai fait l"objet dans la nuit de dimanche à lundi. Je m"excuse d'abord par rapport aux membres de ma famille qui malheureusement vont être très déçus de mon comportement aujourd"hui. Je tenais à m"excuser aussi publiquement, vis-à-vis du club, vis-à-vis des supporters qui sont tout le temps derrière nous. De part ma faute j"ai peut-être véhiculé une mauvaise image du club. Donc je voulais vraiment m"excuser en tout premier au club et aux supporters, merci", a déclaré Govou à l'issue de la séance.
Publicité
Publicité