Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai commis des erreurs"

ParAFP

Publié 25/09/2008 à 18:30 GMT+2

En manque de rythme, Cris revient sur la période difficile qu'il vient de traverser, au cours de laquelle il n'était plus un titulaire indiscutable. Le défenseur brésilien de Lyon évoque des "erreurs" de sa part après sa blessure au genou droit et affiche

CRIS, comment vous sentez-vous?
C. : Je me sens bien. Lors du dernier match, je me suis très bien senti sur le terrain. Ce qui me manque, c'est le rythme. J'ai besoin de jouer. Cela dépend du coach. Nous allons voir. J'ai fait le travail qu'il fallait et (mon genou) est solide. Après le dernier championnat, je suis resté trois semaines sans rien faire et j'ai perdu un peu de muscle sur la jambe droite. J'ai recommencé une activité physique seulement une semaine avant la reprise de l'entraînement, au Brésil. Ce n'était pas suffisant. Maintenant, c'est moi qui paie car j'ai commis des erreurs. L'OL ne m'avait pas donné de programme en partant en congés. J'ai vécu une période difficile après ma blessure avec beaucoup d'efforts notamment pour la rééducation. Il fallait vraiment que je coupe. J'ai oublié le football et passé du bon temps en famille et c'était une erreur de ma part.
Vous êtes resté remplaçant durant deux matches, deux affiches...
C. : C'est la première fois que cela m'arrive, surtout deux grands matches, ceux que j'apprécie de jouer. Je n'étais pas à 100%. C'était normal de me mettre sur le banc. Je respecte cette décision mais je ne peux pas l'accepter. C'est pour cela que je travaille pour revenir encore plus fort. J'ai confiance. Les critiques étaient normales. Il faut apprendre à les accepter. Elles donnent envie de jouer et de travailler plus encore. Mon objectif est de retrouver mon niveau. Je ne suis pas à 100% mais je ne suis pas seulement à 50%!.
La défense de l'OL change très souvent...
C. : Chaque année, nous avons eu de grands défenseurs. Nous avons des joueurs interchangeables. L'an dernier, nous avons perdu sur blessures plusieurs membres de la ligne d'arrières. Cette année, ce sont François Clerc et Fabio Grosso. C'est une période difficile pour les défenseurs. Nous n'avons pris que deux buts en Ligue 1 et deux en Ligue des Champions mais le plus important est de garder l'état d'esprit qui est le nôtre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité