Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kallström méfiant

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/11/2008 à 09:45 GMT+1

Le milieu offensif suédois de Lyon ne tarit pas d'éloges sur le PSG. A l'heure d'affronter les Parisiens samedi, Kim Källström les considère comme des rivaux potentiels au titre. Une façon de souligner l'importance du déplacement au Parc même si l'OL poss

Eurosport

Crédit: Eurosport

KIM KÄLLSTRÖM, comme de nombreux joueurs lyonnais, vous revenez d'une rencontre internationale. Depuis quelques semaines vous enchaînez les matchs tous les trois jours, craignez-vous un coup de fatigue face à Paris ?
K.K. : L'équipe est bien préparée physiquement. On connaît le calendrier, il nous faut le gérer. Les matchs internationaux font partie du métier. C'est sûr, nous n'avons pas eu une semaine de travail paisible avec l'équipe mais c'est le lot des grosses formations qui ont de nombreux internationaux. On a un effectif très large qui peut nous permettre de faire tourner et laisser au repos les joueurs qui se sentent fatigués.
Vous avez marqué avec la Suède face aux Pays-Bas (défaite 3-1). Il s'agit de votre deuxième but en une semaine...
K.K. : Je me sens très bien en ce moment. J'ai beaucoup de temps de jeu et j'engrange pas mal de confiance. Comme je suis en forme, je tente plus de choses. Disons que je suis dans une spirale très positive. Quand tout va aussi bien physiquement que dans la tête, je me pose moins de question et je suis plus performant. J'espère bien sûr débuter samedi au Parc des Princes pour garder ce rythme. Après, c'est au coach de faire ses choix.
Vous avez frappé un grand coup face à Bordeaux (2-1), mardi un match important vous attend en Ligue des Champions à Florence. Ne craignez-vous pas un relâchement de Lyon face au PSG ?
K.K. : La force de Lyon réside dans sa capacité à se focaliser sur la rencontre qui arrive et d'oublier le reste. Et puis, tout le monde connaît l'importance d'un match au Parc des Princes, on ne peut pas se permettre de passer à côté. Il s'agit d'un moment important dans la saison. Nous devons conserver nos points d'avance pour faire douter nos concurrents directs. C'est important de conserver cet écart. Nous avons une petite marge de man&oeliguvre qui, certes, nous laisse le droit à l'erreur mais pas au Parc !
Comment jugez-vous cette équipe de Paris ?
K.K. : Elle comprend de très bons joueurs qui mêlent qualité et expérience. C'est une équipe qui joue de mieux en mieux car elle a trouvé des automatismes après un début de saison moyen. Le PSG monte logiquement en puissance et se rapproche du haut du tableau. C'est d'ailleurs une bonne nouvelle pour le football français. On sait que ce sera difficile.
Considérez-vous Paris comme un concurrent direct pour le titre ?
K.K. : Oui. Paris est l'un des plus grands clubs français. C'est pourquoi il est important pour nous de signer un résultat là-bas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité