Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kezman mis à pied

ParAFP

Publié 06/02/2009 à 19:45 GMT+1

L'attaquant parisien Mateja Kezman a été "mis à pied à titre conservatoire" et devrait l'être pour 15 jours pour avoir jeté son maillot à terre contre Bordeaux en Coupe de la Ligue. Une sanction qui tombe à l'issue d'une rencontre entre le Serbe et la dir

"Au cours de cet entretien, la direction du club a indiqué à Mateja Kezman qu'elle envisageait de le mettre à pied pour une durée de 15 jours, assure le PSG dans un communiqué. Par ailleurs, à l'issue cette période, Mateja Kezman devra prouver aux dirigeants du club qu'il peut porter à nouveau le maillot de l'équipe première du PSG. La décision du club sera communiquée à Mateja Kezman mardi 10 février. En attendant, le joueur est mis à pied à titre conservatoire."
"Par ces mesures, le Paris SG tient à réaffirmer l'importance qu'il accorde aux valeurs et à l'ambition du club et la nécessité, en toutes circonstances, de faire preuve de respect vis-à-vis de l'institution qu'est le Paris SG, de son équipe, de ses supporters et de tout ceux qui participent à son rayonnement", poursuit le club.
Le joueur, conspué par le public du Parc des Princes après avoir manqué une occasion en or, avait jeté son maillot sur la pelouse au moment de céder sa place à Fabrice Pancrate à la 64e minute, rejoignant directement le vestiaire, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux (0-3) mercredi. L'entraîneur parisien Paul Le Guen avait fustigé ce geste à l'issue du match. "C'est un manque de respect par rapport au club, avait-il déclaré. Je suis guidé par le fait d'accompagner les joueurs quand ils sont déçus mais puisqu'il a manqué de respect, il y aura sanction".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité