Eurosport
L'interview de Makoun
Par
Publié 17/06/2008 à 13:15 GMT+2
Sollicité par Arsenal et même le PSG ces derniers temps, Jean II Makoun s’est engagé lundi en faveur de l’OL pour une durée de quatre ans et un transfert de 14 millions d’euros. Il revient sur les raisons de son choix.
Eurosport
Crédit: Eurosport
JEAN II MAKOUN, malgré l"intérêt de nombreux clubs, vous avez opté pour l"OL. Quelles saisons les raisons de votre choix ?
J.M. : Lyon s'intéresse à moi depuis pas mal de temps. Les premiers contacts remontent avant la fin de la saison. Les choses ont un peu traînées depuis. Mais j'ai finalement pris ma décision assez rapidement. Je voulais être fixé assez vite.
Votre priorité était de rester en France ?
J.M : Retrouver la Ligue des champions est quelque chose d'important. Je l'ai connu avec Lille. Je voulais la connaître à nouveau. Avec Lyon, je serai servi. L'OL est un grand club avec des objectifs chaque saison de gagner des titres. C'est ce que je recherchais avant tout.
C'était le bon moment pour vous que de quitter Lille ?
J.M : Oui, j'avais fait le tour de la question là-bas. J'avais envie de voir autre chose, de passer un cap.
Comment voyez-vous la concurrence au milieu de terrain à l'OL ?
J.M : En venant à Lyon, je sais qu'il y a de la concurrence. C'est à moi désormais de faire mon trou. Je sais que ce ne sera pas facile. C'est à moi de gagner ma place.
A Lyon, vous allez retrouver d'anciens coéquipiers lillois comme Kader Keita et Mathieu Bodmer ainsi que très certainement Claude Puel comme entraîneur…
J. M : Je suis content de les retrouver. Kader et Mathieu sont déjà bien en place. Cela va me donner certains repères. Mais le plus important est de démontrer ce que je peux apporter. Concernant Puel, j'espère qu'il nous rejoindra. Ce serait bien de travailler avec quelqu'un que je connais depuis pas mal de temps. J'ai une relation assez forte avec lui. Ce serait bien qu'il vienne. Je l'ai eu quelque fois au téléphone ces derniers temps. Mais on n'a pas trop parlé de transferts.
Publicité
Publicité