Le Guen: "J'assume"

Paul Le Guen n'a pas cherché à fuir ses responsabilités après l'échec du PSG, accroché par Monaco (0-0), dans la course à l'Europa League. Si l'entraineur parisien estime que son équipe a fait une bonne saison, il ne cache pas sa déception de terminer à "la plus mauvaise place".

Eurosport

Crédit: Eurosport

PAUL LE GUEN, c'est l'heure de tirer le bilan de la saison du Paris SG...
P.LG. : On fait une bonne saison, mais on n'est pas récompensé. On finit 4e ex-aequo, mais 6e à cause du goal-average. C'est une grande déception ce soir. Cela tient à un but, mais sans doute à un peu plus aussi. Même si on a fait beaucoup d'efforts ce soir, peut-être qu'on n'a pas réussi à aller chercher ce soupçon de réussite. Mais je suis très déçu pour le club, pour les joueurs, qui ont cru à un moment lutter pour la C1, et qui terminent à la plus mauvaise place ce soir.
Etes-vous aussi un peu en colère?
P.LG. : Moi j'assume, mais je ne veux pas piquer une colère. Je trouve que c'est un petit peu gâché, mais je fais partie du bilan complet. J'assume tout jusqu'à la fin. On a fait malgré tout une bonne saison, même si je suis déçu. Je fais partie de l'échec de ce soir. Très honnêtement, pendant les deux ans et demi que j'ai passé avec le Paris SG, j'ai tenté de donner ce que je pouvais donner...
Pensez-vous que l'annonce de votre départ, intervenu bien avant la fin de saison, a joué dans cette fin de saison difficile pour Paris?
P.LG. : J'ai dit ce que j'avais à dire là-dessus, moi j'étais prêt à attendre.
Vos joueurs n'ont pas forcément donné l'impression de jouer un match décisif...
P.LG. : C'est vrai qu'on jouait une qualification, un match décisif, mais l'état d'esprit, l'influx, sont des choses qu'on peut susciter. Mais c'est difficile à obtenir après ce qu'on a vécu le dernier mois.
Est-ce que le groupe était finalement fragile?
P.LG. : Non ce n'est pas un groupe fragile, un groupe fragilisé, c'est différent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité