Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Mans aime voyager

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/10/2008 à 05:00 GMT+2

Le MUC, qui a mené deux fois au score, reste invaincu à l'extérieur avec ce bon match nul (2-2) obtenu à Rennes. Les Manceaux sont toujours troisièmes de Ligue 1, les Rennais septièmes.

RENNES - LE MANS : 2-2
Buts : Briand (14e), Pagis (79e) pour Rennes et Gervinho (10e), Coutadeur (34e, s.p.)
En obtenant son onzième point en cinq matches à l'extérieur, Le Mans a confirmé qu'il était la meilleure équipe en déplacement de ce début de saison. Ce match contre Rennes, qui restait sur une belle victoire face à Lyon (3-0) au stade de la Route-de-Lorient, démontre également que les Sarthois, troisièmes du Championnat, sont des candidats solides pour une qualification européenne, malgré la perte de douze joueurs à l'intersaison.
Ce sont d'ailleurs les hommes d'Yves Bertucci qui ont allumé la première méche, dès la dixième minute. Gervinho, bien lancé par Stromstad dans l'axe, trompait Douchez d'une petite frappe du pied gauche. Les Rennais, avec un quatuor offensif Pagis - Leroy - Sow - Briand très en jambe, réagissaient cependant à peine quatre minutes plus tard, sur un but ressemblant comme deux gouttes d'eau à celui du Mans, avec Pagis dans le rôle du passeur, et Briand dans celui du finisseur.
Un penalty imaginaire
Le match était très plaisant, les deux équipes n'hésitant pas à prendre des risques offensifs, notamment de la part de leurs latéraux (Fanni pour Rennes, Camara pour Le Mans). Les accents individuels de Rennes s'opposaient à la force collective du Mans. C'est pourtant sur une décision arbitrable très contestable qu'il allait basculer, en faveur des Manceaux. M. Kalt sifflait en effet un penalty suite à une main de Mangane, qui s'avérait cependant être en dehors de la surface. Coutadeur ne se faisait pas prier et donnait l'avantage aux siens (34e). Les Bretons, sous le choc, peinaient à reprendre leurs esprits. La mi-temps leur faisait du bien, et ils revenaient avec la ferme intention de recoller au score.
Bocanegra était à deux doigts de reprendre victorieusement un centre en retrait de Briand, mais sa frappe, quasiment inmanquable, passait au-dessus de la cage de Pelé (53e). Il fallait attendre la 79e pour que Pagis libère les Bretons. Suite à un subtil centre piqué de Wiltord, celui qui avait marqué les trois buts contre Lyon amortissait de la poitrine et glissait le ballon sous Pelé. Rennes poussait encore pour prendre l'avantage dans les dix dernières minutes, les Manceaux se contentant de défendre. Mais on en restait là, au terme du huitième match sans défaite pour les Bretons, du sixième pour les Manceaux. Des statistiques qui prouvent bien qu'il faudra compter avec ses deux formations cette saison.
LA DECLA : Guy Lacombe (entraîneur de Rennes)
"C'est un bon et un beau match pour les spectateurs, les téléspectateurs. Mais pas pour les entraîneurs. Notre entame de match est difficile à comprendre. Ensuite, je suis un peu surpris des deux buts. Le premier arrive bizarrement. Sur le second, le penalty, Mangane ne fait pas de main volontaire. Et de plus, il est à l'extérieur de la surface. Ceci dit, on revient deux fois au score, ce qui confirme le caractère de mon équipe. Mais le problème, c'est que nous ne sommes pas constants dans nos performances."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité