Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille à l'arrêt

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/06/2009 à 16:45 GMT+2

Le mercato estival est officiellement lancé depuis le début de la semaine. Et pour le moment, c'est le calme plat du côté de Marseille où les négociations ne donnent rien pour le moment. Selon Pape Diouf, interrogé par la Provence, les remous internes n'aident pas...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comme tous les ans, l'Olympique de Marseille est attendu comme un acteur principal du marché des transferts. Comme à chaque intersaison, les rumeurs vont bon train. Concernant les futures recrues... mais pas seulement. Ces derniers temps, le club est remué par quelques remous internes et une lutte de pouvoir intestine entre Pape Diouf, président du club, et Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance de l'Olympique de Marseille. Si bien que l'OM n'avance guère au niveau du recrutement.
Pape Diouf le regrette. Et l'a fait savoir. Interrogé par le quotidien régional La Provence, l'ancien agent de joueurs a exprimé sa frustration quant à cette situation particulière : "Il faut bien constater qu'au lieu de concentrer tous nos efforts et toute notre attention sur l'exercice périlleux que représente le recrutement, on détourne notre attention du principal sujet. Même vis-à-vis de nos interlocuteurs, ça pose plusieurs problèmes. C'est difficile au niveau national, comme au niveau international. Les gens se posent des questions sur ce qui se passe en coulisses. Ça devient plus compliqué à gérer."
Lucho Gonzalez, c'est cher
Si l'OM sait ce qu'il recherche ("un défenseur central et un milieu de terrain" dixit Pape Diouf), les dossiers n'avancent pas de manière spectaculaire. Mais la guerre interne n'est pas seule responsable du stand-by actuel. L'OM réfléchit à ses possibilités. "Nous sommes davantage axés sur l'analyse des possibilités que sur l'action proprement dite. Nous allons continuer le travail que nous avons entrepris. Mais nous n'en sommes pas encore à la phase de concrétisation."
Les Marseillais réfléchissent à plusieurs joueurs, parmi lesquels Lucho Gonzalez. Mais l'Argentin de Porto est cher, très cher. Ayant prolongé jusqu'en 2013, l'influent milieu de terrain couterait pas moins de 20 millions d'euros. L'OM peut difficilement se permettre une telle dépense sur un seul joueur. Gabriel Heinze serait également sur les tablettes du club phocéen. Tout comme Servet Cetin. Affaires à suivre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité