Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco enfonce Nancy

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/03/2009 à 03:00 GMT+1

Malgré une bonne entame de match, l'ASNL s'incline à domicile devant Monaco (0-1) et s'englue dans sa spirale négative. En manque criant de réussite et de force mentale, les Lorrains glissent un peu plus vers la zone rouge pendant que l'ASM, sans convaincre, se retrouve proche du maintien.

NANCY - MONACO : 0-1
But : Park (70e)
La trêve internationale s'annonce mouvementée du côté de Nancy. Après les reproches, les discours choc et la démission refusée par son président Jacques Rousselot, Pablo Correa devra trouver une nouvelle idée pour remotiver ses troupes. Le coach lorrain aura surtout deux semaines pour reconstruire le moral de ses hommes après cette cruelle défaite à Marcel-Picot devant Monaco (0-1). Malgré une évidente volonté traduite par une grosse entame de match, les Nancéiens n'ont en effet pas pu éviter un second revers consécutif dans une série de huit matches sans le moindre succès. Leur détermination s'est éteinte au fil des occasions non concrétisées et ils ont craqué dès que les Monégasques ont accéléré, Park venant profiter de la passivité des défenseurs pour marquer, de la tête, l'unique but de la partie (71e).
Les joueurs de l'ASNL n'ont pas su se montrer suffisamment solides face à des visiteurs, eux aussi en lutte pour le maintien et sérieusement secoués lors des derniers jours par Ricardo après leur non-match et leur élimination en Coupe de France à Grenoble (2-0). Le coach monégasque avait opté pour une mise au vert musclée dans l'Isère avant ce déplacement lorrain mais les premières minutes de la rencontre ne lui ont pas donné raison. Déchaînés, les Nancéiens acculent tout de suite leurs adversaires dans leur surface et Bérenguer oblige Ruffier à réaliser une parade réflexe sur un coup franc puissant, Brison suit le rebond et trouve le poteau à bout portant et, derrière, Hadji manque de peu le ballon devant le but vide (3e).
Nancy manque de caractère
Beaucoup plus incisifs dans les duels, vifs et entreprenants grâce aux débordements de Helder et Brison et à la présence des milieux Nguemo et N'Diaye aux avants-postes, les joueurs de l'ASNL multiplient les offensives. Cependant, Hadji, aligné seul en pointe, manque de soutien et les nombreux tirs passent à côté de la cible. En face, les Azuréens offrent un jeu long stéréotypé mais s'accrochent en défense et reprennent progressivement leur souffle. Nancy accélère de nouveau peu avant la pause mais la tête de Macaluso sur le corner de Helder est détournée de justesse par Ruffier puis dégagée sur sa ligne par Lolo (41e). Le début de seconde période se révèle très peu rythmé et les visiteurs en profitent pour prendre confiance et accélérer après l'heure de jeu.
Mollo se montre intenable avec un d'abord un excellent coup franc détourné par Bracigliano (64e), un ciseau manqué mais dévié sur sa ligne par Macaluso (66e) et une petite frappe en tombant de peu côté (69e). La défense nancéienne subit et se montre passive quand Pino, jusque là très discret, déborde sur la gauche et prend tout son temps pour trouver la tête victorieuse de Park (1-0, 71e). Nancy tente de réagir dans les dernières minutes, sans grande conviction. Les spectateurs de Marcel-Picot pourtant venus en nombre à la demande des dirigeants, n'y croient plus et l'unique frisson arrive sur un corner direct de Gavanon qui atterrit sur la barre de Ruffier (84e). Monaco s'en sort bien et peut désormais espérer se maintenir sans souci avec trente-six points au compteur. Nancy subit une sixième défaite en huit rencontres, la quatrième à domicile en 2009 et reste en quinzième position à un point de la zone rouge avant même les matches de Sochaux et Saint-Etienne, ses premiers poursuivants. De quoi remplir un peu plus l'esprit déjà bien occupé de Correa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité