Imago

Nantes, retour attendu

Nantes, retour attendu
Par Eurosport

Le 26/07/2008 à 16:00Mis à jour

Chaque jour avant la reprise, retrouvez la présentation d'un club de L1. Aujourd'hui, Nantes retrouve sa place en Ligue 1. Les Canaris n'ont pas lésiné sur le recrutement avec notamment l'arrivée du Croate Ivan Klasnic pour assurer leur maintien le plus r

NANTES

Date de fondation : 1943
Président : Waldemar Kita
Entraîneur : Michel Der Zakarian
Palmarès :
Championnat de France : 8 (1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995, 2001)
Coupe de France : 3 (1979, 1999, 2000)

OBJECTIF :

Après un an de purgatoire, Nantes retrouve sa place en Ligue 1 et compte bien la conserver. Deuxième du championnat de Ligue 2 la saison passée, les Canaris ont profité de l'intersaison pour se renforcer dans cette optique. Et attirer quelques grands noms, à l'image du Croate Ivan Klasnic, venu du Werder Brême, mais aussi des joueurs prometteurs Ricardo Faty ou le Sochalien Guirane N'Daw. Mais Michel Der Zakarian doit faire face à un effectif pléthorique avec près de 40 joueurs sous contrat. Dans ce contexte, il n'est pas impossible de voir Nantes dégraisser d'ici la fin du marché des transferts. Ce n'est pas la seule préoccupation de l'entraineur nantais, qui se trouve à l'aube d'une saison délicate. Il le sait. "Quand on remonte, ce n'est jamais facile. On sait pertinemment que la saison sera compliquée pour tout le monde et encore plus pour un promu de L2. Mais je pense que nous avons une équipe solide qui va poser pas mal de problèmes à d'autres équipes. A nous d'avoir ce mental très fort pour parvenir à nos objectifs" , explique Der Zakarian. Reste à matérialiser tout ça sur le terrain.

TRANSFERTS :

Arrivées : Abdoun (Sedan), Alonzo (PSG), Rodelin (Rodez), Tall (Heart of Midolthian), Douglao (Rio Claro, D3), Gravgaard (Copenhague), N'Daw (Sochaux), Faty (AS Rome), Klasnic (Brême)

Départs : Cubilier, Cetto (Toulouse, t.d), O. Thomas, Pieroni (Valenciennes), Norbert (Le Havre)

LE JOUEUR A SUIVRE : Ivan Klasnic

A coup sûr, l'une des attractions de la Ligue 1. Nantes a en effet réussi un joli coup en s'attachant les services du buteur international croate, âgé de 30 ans. Arrivé du Werder Brême, Klasnic débarque sur les bords de la Loire avec une solide expérience et des qualités de finisseurs indéniables, comme en témoignent ses 7 buts en 16 matches disputés la saison passée sous le maillot du Werder. Mais son recrutement ne va pas sans une part d'inconnue, le joueur ayant subi une double greffe de rein qui l'a éloigné des terrains durant un an, début 2007. "Je connais assez bien sa maladie puisque j'ai été dans le milieu médical pendant une trentaine d'années. S'il y a un problème, je connais pas mal de gens qui m'aideront avec le plus grand plaisir. C'est aussi une sécurité pour lui et sa famille", affirme Kita. Le président nantais, souvent critiqué, pourrait bien avoir flairé le bon coup.

L'EQUIPE TYPE :

0
0