"On ne doute pas"

Alors qu’il a été l’un des rares défenseurs lyonnais à son niveau mercredi face à la Fiorentina, Anthony Réveillère évoque la situation de son équipe avant le déplacement au Havre, samedi soir en championnat. Pour lui, l'OL reste sûr de sa force et veut m

Eurosport

Crédit: Eurosport

ANTHONY REVEILLERE, comment se porte l"OL après le nul concédé mercredi devant la Fiorentina (2-2) ?
A.R. : C'est surtout la récupération, qui prime avant ce déplacement au Havre. On n'a pas le temps de savourer en jouant tous les trois jours. Il faut passer à autre chose. On a des regrets sur ce match de la Fiorentina mais aussi la satisfaction d'être revenu au score. On a bien su réagir. C'est important pour la suite.
Défensivement, l'OL ne s'est pas montré à son avantage contre la Fiorentina. Comment l'expliquez-vous ?
A.R : La Fiorentina nous a bien pris en contre dans le sillage de ses deux attaquants. C'est une équipe bien organisée. Mais nous n'avons pas été surpris. On se sent toujours costauds. On cède peu d'occasions sauf qu'à chaque fois, elle se transforme en but. Nos adversaires sont réalistes. On défend bien. Ce n'est pas alarmant. Il faut simplement corriger ce qui ne va pas et être plus vigilent par rapport à ça. On savait que l'on encaisserait des buts un jour ou l'autre.
L'équipe n'est-elle pas fragilisée moralement ?
A.R : Non, il ne faut pas chercher quoi que ce soit. Ce n'est pas parce qu'on a pris deux buts contre Nice et contre la Fio que notre défense prend l'eau. Il faudrait concéder encore moins d'occasions. Nos adversaires nous connaissent. Ils savent comment procéder surtout lorsque l'on reçoit à domicile. On aime bien faire le jeu. Nos adversaires jouent le contre. On ne doute pas. On s'est sûr de notre force. C'est important d'avoir réagi de la sorte après avoir été menés par deux fois deux buts à zéro.
Comment abordez-vous ce déplacement au Havre ?
A.R : Ce sera une rencontre difficile, trois jours seulement après cette grosse débauche d'énergie contre la Fiorentina. Mais il faudra aller chercher les trois points.
L'OL se doit de gagner face à un promu…
A.R : Lyon joue pour gagner tous ses matches que ce soit contre un promu ou devant n'importe qui. On va essayer de faire un bon match. Si on gagne, on mettrait la pression sur nos concurrents directs au classement. Même si on pense d'abord à nous et à notre performance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité