Eurosport
Dassier nommé président
Par
Publié 22/06/2009 à 08:00 GMT+2
Fin du suspense : Jean-Claude Dassier s'est officiellement engagé avec l'Olympique de Marseille, lundi. L'ancien patron de l'information de TF1 succède à Pape Diouf, remercié mercredi par Robert Louis-Dreyfus. Vincent Labrune l'a annoncé dans la matinée. Jean-Pierre Bernès ne viendra pas.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Après un week-end agité, l'Olympique de Marseille démarre la semaine avec un nouveau président. Jean-Claude Dassier a décidé de prendre les rênes du club phocéen et de quitter la direction de l'information de TF1. JCD a signé pour trois saisons. Vincent Labrune, président du Conseil de surveillance de l'OM et proche de Robert Louis-Dreyfus, l'a annoncé lundi matin. L'Olympique de Marseille fait donc un premier pas en avant après un week-end agité.
Samedi, Jean-Claude Dassier avait lié son arrivée au club à celle de Jean-Pierre Bernès, agent de Didier Deschamps. Dassier souhaitait faire de l'ancien directeur général de l'OM son conseiller en matière de recrutement. L'homme, qui a eu maille à partir avec la justice suite à l'affaire VA-OM, a été récusé et n'accompagnera pas le nouveau président de l'Olympique de Marseille.
Compte tenu de cela, José Anigo devrait rester au club et être, avec Didier Deschamps - qui a repoussé sa présentation à la presse prévue aujourd'hui - le responsable du secteur sportif. L'ancien Minot était plus que réticent à l'idée de travailler avec Jean-Pierre Bernès. Jean-Claude Dassier avait alors parlé de " tempête dans un verre d'eau" et essayé de convaincre le directeur sportif actuel de l'Olympique de Marseille. Sans réussite.
Publicité
Publicité