Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antonetti comme chez lui

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/08/2009 à 07:45 GMT+2

Pour son premier match à l'extérieur sous ses nouvelles couleurs du Stade Rennais, Frédéric Antonetti se rend à Nice, où il a été entraîneur pendant quatre saisons. Le stratège des Bretons s'attend à vivre un match particulier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ce sera un peu comme un deuxième match de suite à domicile. Frédéric Antonetti, le nouvel entraîneur de Rennes, va revenir au Stade du Ray. Une maison qu'il connait comme sa poche. Pendant quatre saisons, il a en effet été le patron niçois. Tout le monde s'était habitué à ses coups de gueule. Mais voilà, le technicien corse a finalement décidé de changer d'air. Le besoin d'un nouveau défi. Et c'est à Rennes qu'il a choisi de tenter l'aventure. "À Nice, je n'ai pas de meilleur ou de mauvais souvenir. C'est surtout l'ensemble de la période qui a été positive. Mais quatre ans dans un club c'est long. Il y a de l'usure des deux côtés. Eux et moi avions besoin d'un nouveau challenge, d'une nouvelle dynamique", explique-t-il dans Ouest-France.
Les retrouvailles avec son ancienne demeure auront lieu plus tôt que prévu. Car pour son premier déplacement avec les Bretons, c'est à Nice qu'il se rend... Son départ est encore tout chaud. Tout n'a pas encore digéré. Alors évidemment, l'émotion sera au rendez-vous. "Je suis très content de retourner la bas. J'ai des amis, je connais tous les joueurs. Tout cela est encore très frais. Ce sera certainement émouvant", lâche-t-il dans Nice Matin. Les supporters niçois, qui n'ont pas la mémoire courte, devraient d'ailleurs lui réserver un bel accueil. "Même si je serai dans le camp des visiteurs, je crois que c'est le plaisir des retrouvailles qui dominera", avoue-t-il.
Si son ombre plane encore sur le Stade du Ray, la page niçoise est pourtant bien tournée de son côté. Il ne sera pas question de faire de cadeau à son ancienne formation. "Il sera très motivé pour son retour à Nice", avoue Olivier Echouafni, le capitaine niçois qui se souvient des matches de Nice contre Saint-Etienne où Antonetti avait entraîné avant de rejoindre des Aiglons : "Affronter son ancien club, on sentait que c'était toujours pour lui un match très particulier, une question de fierté ", explique le capitaine des Aiglons.
Après avoir réussi son début de championnat en Ille et Vilaine avec une nette victoire 3 à 0 contre Boulogne-sur-Mer, Frédéric Antonetti compte bien confirmer face à ses anciens protégés. "Il faut être régulier dans la performance", lance-t-il. Ambitieux, il se méfie toutefois de Nice. " Le club s'est renforcé avec l'arrivée de Bagayoko après avoir conservé Rémy. Nice peut être l'équipe surprise de la saison", prévient-il. Une chose est sure : le Corse tentera d'utiliser ses connaissances pour éviter de tomber dans le piège...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité