Eurosport
"Blanc doit arrêter"
Par
Publié 11/07/2009 à 13:00 GMT+2
Le défenseur de Lyon Jean-Alain Boumsong dit que son club vise clairement le titre de champion de France mais estime que les adversaires directs de l'OL, Marseille, et surtout Bordeaux et son entraîneur Laurent Blanc, doivent également assumer leur statut de favori.
Eurosport
Crédit: Eurosport
JEAN-ALAIN BOUMSONG, comment envisagez-vous la nouvelle saison de l'OL ?
J.-A. B. : Les dirigeants et l'encadrement technique ont une idée précise de ce qu'ils veulent. Il faut des renforts après les départs de joueurs majeurs. Le marché s'est emballé avec les investissements du Real Madrid et cela freine un peu le recrutement de l'OL. Certains joueurs de notre équipe sont peut-être en instance de départ. Il faut que nous ayons rapidement des renforts pour faciliter l'adaptation. Tout le monde se renforce et le championnat s'annonce très intéressant.
Justement, quelles sont vos ambitions ?
J.-A. B. : A titre personnel, je veux réaliser une belle saison. Je pense à la Coupe du monde en Afrique du Sud. Je veux être bon avec l'OL et le reste s'enchaînera. Lyon joue le titre. Je veux être champion de France. L'an dernier, nous avons été un peu vexés mais il faut apprendre dans l'échec. Cela doit rappeler à tout le monde, supporters y compris, que les sept titres que Lyon avaient décrochés ont été difficiles à obtenir. On s'est rendu compte que ce n'était pas évident et nos adversaires ont élevé leur niveau. C'est bien. Cela va nous faire progresser. L'OL est à un tournant et peut franchir un palier à partir de maintenant. Lyon a été champion sept fois avant de perdre le titre. Si on le gagne cette année, ce sera formidable.
Quels seront vos adversaires principaux ?
J.-A. B. : Bordeaux et Marseille jouent le titre. L'OL joue le titre, bien sûr. Ces trois équipes jouent le titre. Ce serait mentir et ne pas être honnête que d'affirmer le contraire. Laurent Blanc doit arrêter. Il faut assumer. Ce n'est pas faire honneur à ses joueurs que de dire qu'il n'a pas une équipe pour jouer le titre. L'an dernier, les Girondins ne l'ont pas eu par chance.
Publicité
Publicité