Eurosport
"L'équipe est plus libérée
Par
Publié 27/02/2010 à 23:11 GMT+1
En dominant Nice (2-0), samedi, Lyon a confirmé son excellente forme actuelle. Pour Jean-Alain Boumsong, le succès face au Real Madrid a servi de déclic pour l'OL. Le défenseur évoque également sa convocation pour France-Espagne et ses rêves de Coupe du Monde.
Eurosport
Crédit: Eurosport
JEAN-ALAIN BOUMSONG, quel est votre sentiment après cette victoire devant Nice?
J-A.B. : Je suis très content, comme après chaque victoire. Nous sommes dans une très bonne phase depuis le début de l'année 2010. Je vous avais dit que le jeu s'améliorerait avec le temps, c'est le cas même s'il y a encore des choses à améliorer car la victoire aurait pu être plus probante. Il y a un peu plus de confiance et de sérénité dans l'équipe, nous sommes très heureux.
L'OL n'a plus pris de but depuis 530 minutes…
J-A.B. : J'insiste plutôt sur le fait que nous gagnons depuis le début de l'année 2010. En janvier, même si on ne jouait pas bien, même si nous étions toujours très critiqués, nous prenions les points. En ce moment, nous n'encaissons pas de but, c'est grâce à toute la défense. Il va maintenant falloir encore franchir un palier : rester sereins, humbles et solidaires, alors que les résultats et le jeu sont bien meilleurs et que les commentaires à notre égard seront sans doute dithyrambiques.
Par rapport au mois de janvier, on sent surtout des joueurs plus libérés…
J-A.B. : Moi, je l'étais déjà. Mais, vous aussi (les médias, Ndlr), vous participez cette libération. Je crois que la victoire face au Real Madrid a servi de déclic, l'ensemble de l'équipe est plus libérée. Mais on se sent mieux également car nous prenions des points au mois de janvier, même si on ne jouait pas bien. C'est un tout, il va maintenant falloir associer cette liberté avec la discipline et la rigueur.
Sur une banderole, un groupe de supporters vous demandait si vous croyez encore au titre?
J-A.B. : Sincèrement, et ce n'est pas de la langue des bois, prenons le maximum de points et faisons les comptes après. Je ne pense pas du tout au titre, je pense simplement à prendre les trois points lors de chaque rencontre. Je crois que c'est de cette manière qu'il faut aborder le reste de la saison. En prenant les points, on pourra avoir une belle surprise, ce qui est toujours joli…
Comment avez-vous accueilli votre convocation pour France-Espagne?
J-A.B. : C'est toujours un plaisir. Contre l'Espagne, champion d'Europe en titre, ce sera un super match, je suis très heureux d'avoir été convoqué. Je vais rejoindre les Bleus avec beaucoup de joie et d'enthousiasme et, si j'ai la chance de jouer, je vais essayer d'apporter quelque chose à l'équipe.
France-Espagne, est-ce un match pour gagner sa place dans les 23 tricolores pour la Coupe du Monde?
J-A.B. : Honnêtement, je peux faire un super match mais, si je suis bidon ensuite, je ne serai pas en Afrique du Sud. Mon objectif, c'est de jouer chaque match afin de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe. Lors de France-Espagne, peu importe mon rôle, que je joue ou non, j'essaierai d'être un élément positif pour l'équipe. Idem si je vais en Afrique du Sud.
Publicité
Publicité