Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Verts plongent

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/08/2009 à 17:45 GMT+2

Défaits à Geoffroy-Guichard 0-1 contre le promu boulonnais sur un but d'Alexandre Cuvillier, les Stéphanois enchainent une troisième défaite consécutive en Ligue 1 et s'enfoncent un peu plus au classement. Avec toujours zéro point au compteur, les Verts risquent de vivre une nouvelle saison galère.

Eurosport

Crédit: Eurosport

SAINT-ETIENNE - BOULOGNE-SUR-MER : 0-1
But : Cuvillier (37e) pour Boulogne-sur-Mer
"Direction démission !", "On veut une équipe !" La rencontre Saint-Etienne - Boulogne-sur-Mer (0-1) s'est achevée sur des cris de colère des spectateurs stéphanois. Plusieurs dizaines de supporters ont réussi à envahir la pelouse au coup de sifflet final. Ils ont pu manifester leur colère pendant quelques minutes, lassés par les difficultés sportives de leur équipe depuis plusieurs mois et par la gestion présidentielle qu'ils jugent calamiteuse.
Les joueurs ont pourtant fait preuve de volonté et d'enthousiasme tout au long de la rencontre, ne laissant pas imaginer une telle issue. Dès le début de la rencontre, l'ASSE a monopolisé le ballon. La pression stéphanoise sur le but de Valverde s'est intensifiée au fil des minutes. Dimitri Payet, très remuant, a multiplié les débordements, les centres et les tirs. La nouvelle recrue Boubacar Sanogo et le jeune Emmanuel Rivière se sont aussi mis en évidence tout au long de la rencontre. Mais ils n'ont rien pu faire face à une défense boulonnaise très bien en place, très bien organisée qui n'a laissé que peu d'espaces aux Stéphanois. Le promu a surpris par sa rigueur tactique et son efficacité, à la fois défensive et offensive.
Cuvillier buteur, l'ASSE impuissant
Le jeu en contre préconisé par l'entraîneur néophyte en Ligue 1 Laurent Guyot a parfaitement fonctionné. Sur leur seule action dangereuse en première période, les Nordistes ont pu inscrire l'unique but du match. Alexandre Cuvillier est servi à l'entrée de la surface de réparation et frappe instantanément du plat du pied gauche. Jérémie Janot, sorti de sa ligne de but, est battu (0-1, 37e). Une ouverture du score qui récompense le réalisme et la solidarité nordiste. Le stade Geoffroy-Guichard, jusque-là peu inquiet, est sous le choc mais continue d'encourager les leurs.
Les joueurs d'Alain Perrin ne lâchent rien et poursuivent leur assaut sur le but boulonnais. Oui mais voilà, les Stéphanois sont bien trop brouillons pour espérer revenir à la marque. Ils se précipitent et commettent beaucoup trop d'erreurs techniques qui facilitent le jeu défensif des visiteurs. Il faudra une belle frappe tendue de 25 mètres de Landrin sur le poteau (69e) pour redonner un infime espoir au public stéphanois. Une minute plus tard, le Chaudron croit au tournant du match après l'expulsion logique du Boulonnais Ducatel pour une faute sur Rivière. Mais les Verts persistent dans leurs erreurs. Malgré toute leur bonne volonté, ils ne parviendront pas à égaliser. Un scénario symptomatique d'une équipe en plein doute et qui a peur de devoir lutter toute une saison pour le maintien.
LA DECLA : Alain Perrin (entraîneur de l'AS Saint-Etienne)
"Vu la physionomie du match, en Angleterre, l'équipe serait sortie sous les applaudissements du public. Ce soir, je suis malheureux pour les joueurs qui ne sont pas récompensés de leurs efforts. Il faut continuer à travailler, mais le football c'est comme ça: ça ne se joue pas aux points et ce soir, nous perdons sur KO, sur un seul coup. Mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de ne pas s'être battus. Si la crise existe à l'extérieur, elle n'existe pas à l'intérieur du club".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité