Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient change de peau

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/07/2009 à 09:30 GMT+2

Il y a eu du mouvement à Lorient cet été et ce n’est sans doute pas terminé. C’est donc avec une équipe "new look" que les Merlus vont entamer la saison 2009/2010. Si les hommes sont différents, l’objectif reste le même : continuer à progresser et s’installer un peu plus haut en L1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

FC LORIENT
Date de fondation : 1926
Président : Alain Le Roch
Entraîneur : Christian Gourcuff
Palmarès :
Coupe de France : 1 (2002)
OBJECTIFS :
Lorient fait désormais partie des meubles. Le club breton, qui s'apprête à entamer sa quatrième saison de suite en Ligue 1, est désormais un incontournable de l'élite. Quatorzièmes en 2007, dixièmes en 2008 et 2009, les Merlus se verraient bien grimper un peu plus dans la hiérarchie nationale en 2009/2010. Pour ce faire, il faudra que les nombreux départs entérinés ou à venir (Saifi, Le Pen, Jallet, Abriel, Morel ou Ciani) soient compensés par les recrues qui sont arrivées du côté du Moustoir, comme Monterrubio (Sion), Mvuemba (Portsmouth), Koscielny (Tours) ou encore Baca (Le Havre). Mais la meilleure garantie de réussite du FCL est peut-être à chercher du côté du banc de touche. Après avoir laissé entendre qu'il aimerait aller voir ailleurs, Christian Gourcuff est toujours là. Lorient pourra profiter une saison supplémentaire de la méthode et de la philosophie de jeu du père de Yoann. Personne ne s'en plaindra.
TRANSFERTS :
- ARRIVEES : Diarra (Tours), Koscielny (Tours FC), Monterrubio (FC Sion, SUI), Mvuemba (Portsmouth, ANG), Baca (Le Havre), Marin (SC Bastia, r.p.), Barthelme (Racing CF), Bruon (Amiens SC, r.p.)
- DEPARTS : Jallet (Paris SG), Obertan (Bordeaux, r.p.), Namouchi (Sivasspor), Ayew (Marseille, r.p.), Cantareil (f.c.), Le Pen (f.c.), Ewolo (Stade Brestois), Calvé (AS Nancy Lorraine, r.p.), Boutruche (f.c.), Robert (US Boulogne CO, p.)
LE JOUEUR A SUIVRE : Kevin Gameiro
Arrivé la saison passée, Kevin Gameiro n'a pas eu besoin de saison d'adaptation. Le petit attaquant a rapidement trouvé ses marques dans une équipe qui joue bien au ballon. L'ancien Strasbourgeois a fait trembler les filets à onze reprises en Ligue 1 et est désormais précédé d'une belle petite réputation. Plus gros transfert de l'histoire du club, Gameiro attire les convoitises. Le principal intéressé n'écarte pas la possibilité de partir vers un club du haut de tableau. Mais le président Le Roch ne compte pas laisser filer sa perle. Lorient avec ou sans Gameiro, ce n'est pas exactement pareil...
L'EQUIPE PROBABLE :
Audard - Baca, Marchal, Koscielny, Morel - Jouffre, Mvuemba, Amalfitano, Monterrubio – Gameiro, Vahirua
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité