Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM-PSG en février ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/10/2009 à 15:10 GMT+1

La date de Marseille-PSG, initialement prévu dimanche soir et reporté en raison de la grippe A qui touche l'équipe parisienne, sera connue jeudi. L'OM aurait aimé jouer mercredi. Mais ce n'est pas possible. José Anigo a donc émis l'idée de disputer le match en février et pas avant...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dans le brouhaha médiatique qui entoure le report du choc de la 10e journée de Ligue 1 entre Marseille et le Paris Saint-Germain, une chose est désormais certaine : OM-PSG n'aura pas lieu mercredi, comme le souhaitait Didier Deschamps et l'encadrement olympien. Deux raisons à cela : le PSG est mis en isolement durant 72 heures et n'aurait pu se présenter sur la pelouse du Vélodrome le 28 octobre. Enfin, la Ligue de Football professionnel a décidé de se réunir jeudi matin pour fixer une date de remplacement.
Dans un communiqué, la LFP a expliqué que "les experts ont fortement recommandé un isolement minimum de 72 heures, soit au mieux jusqu'à mercredi matin. Ceci a été accepté par le PSG. En conséquence, il n'est pas imaginable, sauf à déjuger nos experts, de mettre cette équipe dans l'avion le mardi après-midi, voire même le mercredi matin. Par ailleurs, seule l'évolution sur les trois jours nous permettra de connaître l'ampleur de la contamination (nous ne sommes pas à l'abri de découvrir des nouveaux cas, mardi ou mercredi). D'un point de vue purement physiologique, faire faire une compétition de ce niveau à des joueurs ne s'étant pas entrainés pendant 3 à 4 jours, certains relevant de maladie, parait donc impossible et n'est sans doute pas sans risque de blessure."
Anigo propose le mois de février
La Ligue va devoir se gratter la tête pour trouver une date de remplacement au coeur d'un automne et d'un hiver surchargé. Marseille étant engagé sur le front européen et jouant souvent tous les trois jours, il est difficile de ressortir une date libre, mis à part le 2 décembre. Mais cette éventualité a déjà été repoussée par les Olympiens, qui doivent affronter le Real Madrid dans la foulée et enchaînerait dix matches en trente-et-un jours. La rencontre pourrait être décisive pour la suite de l'histoire marseillaise en Ligue des Champions ou tout au moins en Europa League. La LFP peut toujours passer en force. Mais ce n'est pas dans son intérêt ni dans celui du football français. Frédéric Thiriez a d'ailleurs laissé entendre qu'il ne le ferait pas. Après, il y a janvier. Mais là aussi, la Coupe d'Afrique des Nations pose problème. Bref, l'affaire n'est pas entendue et la date choisie par la LFP risque de ne pas faire que des heureux.
On pourrait même devoir attendre jusqu'en février pour avoir droit à cet OM-PSG. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre José Anigo, invité ce lundi sur le plateau d'OMTV. Le directeur sportif de l'OM a précisé que c'était le seul créneau qui convenait au club phocéen. "Comme Didier Deschamps l’a expliqué dimanche, ce ne sera pas possible le 2 décembre car nous avons trop de matches à jouer et le 28 novembre, France-Nouvelle-Zélande se joue au Vélodrome avec une pelouse qui sera du n’importe quoi et en janvier il y aura la CAN (du 10 au 31/01/10 en Angola) qui nous fait perdre quatre joueurs, le seul moment que nous retenons est donc le mois de février. Le président et l’ensemble du club souhaitent donc février et pas avant", a déclaré Anigo. Comme le match retour est prévu au Parc le 27 février, on pourrait donc avoir les deux actes de ce duel dans le même mois. Réponse jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité