Perrin : "Plus jamais ça"

Au sortir d'une saison délicate et après avoir tutoyé l'antichambre, les Verts veulent rebondir. Loïc Perrin, l'arrière latéral de l'ASSE, espère que l'exercice précédent servira au jeune effectif stéphanois pour relever la tête et retrouver les places européennes.

FOOTBALL Ligue 1 2008/2009 Saint-Etienne Perrin

Crédit: Imago

LOIC PERRIN, est-ce que le groupe stéphanois est encore marqué par la dernière saison cauchemardesque ?
L.P. : J'espère justement que l'on va se servir de la saison dernière pour avancer. On a vraiment vécu une saison galère, ce n'est jamais évident. Entre nous, on se dit : plus jamais ça ! On s'est planté, mais, désormais, on se connaît mieux. J'ai confiance en ce groupe de très grande qualité.
Avec du recul, comment expliquez-vous votre exercice raté la saison dernière ?
L.P. : Tout s'explique par notre très mauvais départ. On ne s'en est jamais relevé. Suite à cela, on a galéré toute l'année et on a perdu confiance. C'est un cercle vicieux dont on a eu un mal fou à sortir. Cette saison, il est primordial de partir tout de suite sur de bonnes bases. Ça permet de jouer libéré et surtout de prendre du plaisir. L'an dernier, il nous a manqué ce plaisir de jouer. C'est une notion importante, primordiale dans le football.
Une saison comme celle que vous avez vécue peut aussi permettre à un groupe aussi jeune que celui de Saint-Etienne de mûrir.
L.P. : C'est sûr qu'on engrange énormément d'expérience face à des situations extrêmes. Mais surtout, elles agissent comme une prise de conscience. On ne veut plus vivre de saison aussi galère.
Les ambitions sont-elles revues à la baisse ?
L.P. : Nous n'avons pas encore fixé d'objectif précis. Mais nous avons de l'ambition. Notre groupe est de qualité mais il est difficile de prévoir. Une saison se joue souvent sur des détails.
Où situez-vous Saint-Etienne au sein de la hiérarchie nationale ?
L.P. : Pour moi, il y a Bordeaux, Lyon et Marseille qui forment le groupe de tête. Derrière, on retrouve le PSG. Puis, il y a un groupe d'équipes avec l'ambition de jouer les places européennes. Nous nous trouvons à cet échelon en compagnie entre autres de Rennes, Monaco ou Toulouse. Une saison ressemble rarement à la suivante. A nous d'imiter Toulouse et Paris qui ont relevé la tête la saison dernière après un exercice très délicat.
Pourquoi l'ASSE ne parvient-elle pas à enchaîner les bonnes saisons ?
L.P. : Ah si on le savait...C'est vrai que Saint-Etienne souffre d'une instabilité chronique. J'ai vu passer de nombreux entraîneurs. Il faut se remettre dedans à chaque changement de coach. C'est dommage parce qu'ici, il y a tout ce qu'il faut pour que l'ASSE devienne un grand club : un public, des structures et un stade.
D'un point de vue personnel, quels seront vos objectifs après une saison tronquée par les blessures ?
L.P. : J'ai envie d'enchaîner les matchs. Aujourd'hui, c'est le plus important pour moi.
Rennes a un oeil sur vous. Qu'en est-il de votre avenir ?
L.P. : J'ai envie d'enchaîner des matchs à Saint-Etienne ou ailleurs. Je ne ferme aucune porte. Je n'ai toujours pas prolongé et je me laisse toutes les possibilités pour mon avenir même si ma priorité est de rester fidèle aux Verts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité