"Ça m'a traversé l'esprit"

Très discret depuis la Coupe du monde, Gabriel Heinze est revenu pour la première fois sur sa désillusion mondialiste avec l'Argentine. Il évoque son aussi son futur avec la sélection et les questions qu'il s'est posées sur son avenir à l'OM.

Eurosport

Crédit: Eurosport

GABRIEL HEINZE, la rencontre face à Bordeaux est-elle le premier test de la saison pour l'OM ?
G.H : Ça va être un match difficile. On va essayer de prendre les trois points car on est obligé de gagner.
Bordeaux a perdu plusieurs joueurs clés durant le mercato. Malgré ces départs, les Girondins peuvent-ils rebondir rapidement ?
G.H : Gourcuff, Chamakh et Cavenaghi sont de grands joueurs qui font la différence. Mais ceux qui vont les remplacer tenteront aussi de démontrer leurs qualités.
Cet été, des rumeurs ont fait état de votre volonté de quitter l'OM. Avez-vous songé à partir ?
G.H : Je me suis posé des questions. C'est sûr. Ça m'a traversé l'esprit. Mais ma première option à toujours été de rester à l’OM ! Jamais vous n’avez lu une déclaration sortie de ma bouche évoquant un départ. J’ai toujours voulu rester ici !
Hatem Ben Arfa, lui, a décidé de partir et de ne plus s'entraîner à Marseille. Quel regard portez-vous sur sa délicate situation ?
G.H : Hatem, il a vraiment besoin de jouer. Maintenant, je lui souhaite le meilleur pour sa carrière. Vous savez, c’est un bon garçon. Entre le club et le joueur, chacun ses intérêts. Moi, je défendrai toujours le joueur.
Loïc Rémy et André-Pierre Gignac ont renforcé l'équipe. Comment jugez-vous le groupe actuel ?
G.H : J’ai beaucoup de respect pour le groupe qui a remporté plusieurs titres l’an dernier. Mais les joueurs qui nous ont rejoints ont aussi beaucoup de qualités. Maintenant, il faut les montrer sur le terrain. Rémy est un joueur rapide. Et en ce qui concerne Gignac, c'est un buteur. Il est grand mais sa qualité technique balle au pied m’a vraiment surpris.
Après le tirage au sort du premier tour, pensez-vous l'OM capable de se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?
G.H : Notre équipe a la qualité pour aller en huitièmes. Le tirage au sort nous donne espoir. Mais la vérité est sur le terrain. Il faut jouer les matches.
Chelsea est-il intouchable ?
G.H : Chelsea est au-dessus. Tout le monde le sait. Mais tout peut arriver en football. On a un grand espoir. C’est un objectif de la saison. Je n’écarterais pas cette équipe slovène (MLK Zilina, ndlr). Car sa sélection était au Mondial et il y a de grands joueurs.
Justement, la Coupe du Monde en Afrique du Sud reste une grande déception ?
G.H : Ce Mondial, jamais je ne pourrai l'oublier ni le digérer. Ce sont des moments uniques et tu ne sais pas si tu vas en revivre un jour. Désormais, je pense à mon club et je m’entraîne fort pour revenir au top.
Vous pensez prendre votre retraite internationale ?
G.H : C’est dur de prendre une telle décision. J’ai toujours tout donner pour le maillot argentin. Désormais, je vis au jour le jour. A mon âge, je sais que la fin est proche. Alors je profite de chaque sélection comme si c’était la première et la dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité