Eurosport
Heinze : "Ça va venir"
Par
Publié 20/12/2010 à 23:31 GMT+1
Marseille fait du surplace et n’a plus gagné depuis quatre matches. En bon chef de vestiaire, Gaby Heinze a pris la parole pour rappeler que "seul le travail pouvait faire avancer l’équipe". Le défenseur a aussi affiché son soutien à Gignac et évoqué son futur adversaire en C1, Manchester United.
Eurosport
Crédit: Eurosport
LE NUL CONTRE LYON
"Nous avons très bien joué pendant les trente premières minutes. Après le but lyonnais, nous avons baissé de pied. En deuxième période, nous sommes revenus au score. Je pense que nous avons mieux joué que Lyon. On a eu les occasions pour gagner mais en football pour gagner, il faut marquer des buts. Je ne sais pas si Lyon a eu des occasions… Au final, je pense que l’on a fait un très bon match. C’est le plus important même si on a manqué d’efficacité."
LA MEFORME DE GIGNAC
"Je crois en ses qualités. Il les montre à l’entraînement. Pour un attaquant, c’est très difficile quand on ne marque pas. Tout le monde attend beaucoup de lui. Lui-même se met une pression maximale. Je l’encourage à ne pas écouter ce qui se dit à l’extérieur. Le but va venir. Il doit se concentrer sur lui-même. La vérité c’est le travail jour après jour. La saison dernière est une leçon. On a fermé la bouche de pas mal de monde. J’espère que ça arrivera encore cette année."
LA MAUVAISE SERIE DE L’OM
"A l’OM, tu es obligé de gagner tous les matches. C’est pour ça que je voudrais être mieux classé qu’aujourd’hui. Mais trois ou quatre points d’écart, ce n’est pas beaucoup. Cela n’a rien à voir avec l’an dernier. Un championnat, c’est dur. Ce n’est pas qu’un mois mais huit mois pendant lesquels il faut être performant ! Mais à l’OM, on fait aussi notre travail. Et le plus important c’est nous. On ne regarde pas les autres équipes. Avant, on était critiqué parce qu’on gagnait en jouant mal. Maintenant, on a de moins bons résultats en jouant mieux. Il y a des périodes comme ça. Il faut continuer à travailler. Ça va venir."
LE NIVEAU DE LA L1
"La Ligue 1 a vraiment changé. C’est différent. Il y a quelques années, Lyon remportait le championnat à cinq journées de la fin avec beaucoup de points d’avance. Cette année, tout le monde peut avoir le titre. N’importe qui peut battre n’importe qui. Aucune équipe n’enchaîne trois ou quatre victoires d’affilée. Car chaque match est dur à gagner. Des équipes comme Lille et Paris jouent bien, c’est bon pour le foot français."
LES ARBITRES
"Il y a plus de pression économique qu’il y a dix ans. La télé commande, il y a des caméras partout… Ce qui se passe sur le terrain doit rester sur le terrain. Je ne parle pas après les matches, je ne fais pas d’histoire. Dans le foot d’aujourd’hui, il se passe tellement de choses. Je ne me focalise pas sur les arbitres car moi aussi j’ai fait mille erreurs dans ma vie. Parfois, ils se trompent en ta faveur, parfois contre toi. C’est le foot !"
MU MIEUX QUE LE REAL
"De Manchester, je ne garde que des bons souvenirs. J’y ai passé trois ans formidables. Cela me fait plaisir de retrouver MU en Ligue des champions et de retourner à Old Trafford, ce beau stade. C’est le plus grand club du monde. Ce club m’a donné beaucoup sportivement et personnellement. C’est plus fort que le Real Madrid. Il faut le vivre pour le comprendre. Le Real c’est différent. L’Espagne a une culture différente. C’est plus ouvert. MU est plus fermé, on travaille."
PAPA FERGUSON
"Ferguson, c’est mon papa dans le foot. Il est venu me chercher à Paris. Pendant trois ans, il m’a tout donné, la sérénité, la confiance… Il m’a fait jouer dans un très grand club. Quand je me suis blessé au genou, il a toujours été derrière moi. Je l’estime beaucoup. C’est lui qui commande là-bas. Le boss Ferguson fait tout. C’est plus clair. A Manchester, seuls les quinze derniers jours se sont mal passés. Je ne regrette que ça dans ma carrière. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Parfois mon caractère me pousse à faire des mauvaises choses."
LE BARCA
"C’est la perfection. Il n’y a pas grand-chose à dire. Ça me fait mal pour les joueurs du Real Madrid qui ont lourdement perdu le derby contre le Barça (5-0). Il y a une grosse pression là-bas. Moi, j’ai connu pire avec 2-6 à domicile. Ce n’était pas joli. Pendant un mois, tu ne peux pas sortir de chez toi ! Je me suis mis à la place des joueurs du Real quand ils sont revenus à Madrid..."
Publicité
Publicité