Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens respire mieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/10/2010 à 23:11 GMT+2

Grâce à un but d'Issam Jemaa en toute fin de rencontre, Lens s'impose 1-0 au stade Bollaert devant Nice. Une victoire acquise dans la douleur mais qui permet aux Sang et Or de se relancer dans la course au maintien. Ils gagnent une place et se retrouvent provisoirement en dix-huitième position.

FOOTBALL Ligue 1 2010 2011 Lens Nice Jemaa

Crédit: AFP

LENS - NICE : 1-0But : Jemaa (90e)
Enorme libération à Bollaert. Issam Jemaa offre les trois points de la victoire à Lens grâce à son but inscrit à la dernière minute du temps réglementaire. Alors qu'on se dirigeait vers un nul 0-0 très fade, le Tunisien, au premier poteau, reprenait du droit un centre ras de terre de son partenaire Ludovic Pollet qui ne laissait aucune chance à David Ospina (90e, 1-0). Ce succès devenu inespéré au fil de la partie n'est que le deuxième de la saison pour les Sang et Or et le premier à domicile.
Durant la première période, les deux formations ont eu leur temps fort et l'opportunité d'ouvrir la marque. Les Niçois étaient les premiers en action. Danijel Ljuboja, bien servi par Anthony Mounier dans la surface de réparation, tentait une balle piquée devant Vedran Runje. Mais le portier lensois, sorti rapidement, s'interposait avec brio (20e, 0-0). Emerse Faé était aussi tout près d'ouvrir le score. Sur un centre en retrait de François Clerc, il décochait une frappe du droit au premier poteau qui n'attrapait pas le cadre (30e, 0-0). Lens répondait ensuite par l'intermédiaire d'Eduardo. Sur un magnifique service de la droite d'Akalé, le Brésilien, au niveau des six mètres, ne parvenait pas à cadrer sa reprise de la tête (35e, 0-0).
Coaching gagnant
Après la pause, les deux formations se sont beaucoup moins livrées. Nice a surtout défendu et Lens a tenté de créer le danger. Mais à cause d'un manque flagrant de vitesse, les joueurs de Jean-Guy Wallemme n'ont pas réussi à faire la différence, ne se créant pas de vraies occasions franches. Les entrées en jeu successives de Ludovic Pollet et Issam Jemaa ont alors fait beaucoup de bien. Leur fraîcheur et leur abnégation ont enfin dynamisé le secteur offensif de Sang et Or qui n'étaient pas parvenus à marquer lors des trois dernières journées de Ligue 1. Jusqu'à cette dernière minute et l'exploit des deux entrants.
Grâce à ces trois points, Lens se relance et remonte à la hauteur de Monaco, premier non relégable avec neuf points. Avec deux rencontres consécutives sans encaisser de but, le coach nordiste semble avoir résolu ses problèmes défensifs. Mais l'ouverture du score de Jemaa ne doit pas faire oublier les grosses lacunes offensives de sa formation qui a encore beaucoup de mal à produire du jeu malgré une volonté apparente. Prochain test dans une semaine à Toulouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité