Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De l'air pour VA et Brest

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/11/2011 à 19:27 GMT+1

Valenciennes et Brest ont pris une bouffée d'oxygène en s'imposant respectivement devant Auxerre (2-1) et Sochaux (2-0) dimanche, lors de la 14e journée de Ligue 1. Les Valenciennois grimpent à la 14e place du classement avec 14 points, un de moins que les Brestois, treizièmes.

FOOTBALL - 2011/2012 - Valenciennes-Auxerre - Isimat Mirin

Crédit: AFP

C'était la fête du ventre mou, dimanche après-midi en Ligue 1, et à ce petit jeu, Brest et Valenciennes ont tiré leur épingle du jeu en prenant un peu d'air sur la zone de rélégation. Valenciennes a dominé Auxerre (2-1) après avoir pourtant été mené 0-1. VA, désormais 15e, prend trois points d'avance sur la zone rouge, et notamment Nice (18e). Brest a de son côté battu Sochaux (2-0), qui n'a donc pas confirmé sa victoire face à Lyon. Le club breton, désormais treizième, a de son côté quatre longueurs d'avance sur Nice et Nancy avant son match au Parc des Princes ce soir (21 heures).

A Valenciennes, Auxerre n'aura rien obtenu d'autre que le 1500e but de son histoire en Ligue 1. Quand Traoré l'a inscrit à la 33e minute, en reprenant au point de penalty un coup franc prolongé par Le Tallec et Contout, l'AJA était en train de lorgner sur cette première moitié du classement où elle a du mal à s'installer. Mais VA a réussi à faire basculer la rencontre par Isimat Mirin de la tête (59e) puis Samassa au point de penalty (79e). Isimat Mirin, buteur pour commencer, a ajouté à son bilan une passe décisive. Pas mal pour un défenseur central.
Brest a aussi eu besoin d'attendre la seconde période pour installer une supériorité qui semblait quand même évidente en première période. Dans un match qui a mis beaucoup de temps à décoller (un seul tir cadré à l'heure de jeu), le scénario a choisi son camp à la 66e sur un penalty converti par Grougi, guère déconcentré par l'obligation de frapper deux fois. Réduit à dix suite à l'expulsion de Peybernes, coupable de la faute sur Ben Basat ayant provoqué le coup de réparation, Sochaux a craqué à dix minutes de la fin sur un but de Poyet, idéalement placé aux 5,50 mètres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité