Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leonardo évoque Kaka

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/05/2012 à 22:51 GMT+2

Le directeur sportif du Paris SG Leonardo a affirmé vendredi lors d'un entretien accordé à l'AFP que personne au PSG, y compris le président Nasser El Khelaifi, n'a "jamais rencontré Kaka ni Higuain", mais n'a pas démenti un intérêt du club pour l'attaquant argentin.

Real Madrid's Gonzalo Higuain celebrates with Kaka after scoring against Valencia during their Spanish first division soccer match in Valencia

Crédit: Reuters

"Nasser n'a jamais rencontré Kaka, ni Higuain. Ça a été écrit comme une vérité, mais Nasser n'a jamais rencontré Kaka ni Higuain", a déclaré Leonardo à propos d'informations de presse faisant état de telles rencontres. "Quelqu'un d'autre du club ? Jamais", a-t-il ajouté. "Il y a un respect entre les grands clubs, par rapport aux joueurs", a-t-il expliqué. Interrogé sur l'intérêt du club parisien pour Gonzalo Higuain, qui joue au Real Madrid, Leo a également répondu: "Aujourd'hui, on est dans les discussions. Pas seulement avec lui, mais dans le mercato global. On peut discuter avec 15 000 joueurs et ne rien faire, au moins on aura été dedans."
"Mais si le Real Madrid décide de ne pas le vendre, il ne sera même pas sur le marché. Il a une clause de 150 millions d'euros. Qu'est-ce qu'on fait ? On la paie ?", s'est-il encore interrogé. Plus généralement, le directeur sportif du club parisien n'a pas souhaité entrer dans le détail du futur mercato, alors que les actionnaires qataris du club ont déjà investi plus de 100 millions d'euros en transfert depuis leur arrivée l'été dernier.
"On vit de résultats. On a un actionnaire fort, qui a envie de faire des choses. Mais 3e ou 2e ou 1er en championnat, ça change beaucoup de choses", a-t-il dit. La troisième place en L1 ne donne accès qu'au tour préliminaire de la Ligue des champions. "Ce n'est pas encore le moment d'entrer dans le détail. Le marché commence le 13 juin. La vérité commence à cette date. Avant... Ce qu'on peut dire c'est que le PSG doit faire un saut qualitatif, y compris au plan sportif. Ca veut dire que le mercato de cet été ne sera pas le même que celui de dans trois ans", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité