Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pato et Kaka encore loin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2012 à 00:37 GMT+1

Selon Carlo Ancelotti, le PSG ne serait "pas intéressé" par Pato et n'aurait "aucune chance" pour Kaka. Pato a lui-même répété qu'il est "pour l'instant, un joueur du Milan". "Pour recruter, il faut que les clubs soient vendeurs", explique l'entraîneur. Nouvelles désillusions ou poker menteur ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après David Beckham, le PSG va-t-il voir Alexandre Pato et Kaka lui filer sur le nez ? C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Carlo Ancelotti. Le nouvel entraîneur parisien s'est montré particulièrement clair au sujet de Kaka. "A cet instant, il n'y a aucune chance de le faire signer", a-t-il annoncé à l'issue de sa première sortie soldée par une défaite face au Milan AC (0-1) en match amical à Dubaï. Concernant Pato, buteur pour les Milanais, il a également botté en touche. "Pato est un joueur du Milan, il a un contrat et donc nous ne somme pas intéressés par lui". Ancelotti, qui a eu le Brésilien sous sa direction Milan, a été tout aussi expéditif au sujet de son accolade à la mi-temps avec Pato. "Je ne m'en souviens pas", s'est-il contenté de répondre à la presse.
Pourtant, selon une source proche du dossier citée mardi par l'AFP, Paris aurait fait une offre de 38 millions d'euros pour Pato et 23.5 millions pour Kaka. Faut-il en déduire que le PSG aurait reçu de mauvaises nouvelles ? A Milan, les derniers échos laissent en effet peu de place à l'optimisme. "Je parle avec Leonardo et avec Ancelotti, mais aucun d'eux ne m'a demandé Pato, a ainsi déclaré Adriano Galliani dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Et d'ailleurs, ce n'est pas tout: pour Milan, ce joueur est intransférable. Ces informations ne sont pas vraies." Après la rencontre, Pato est lui-même venu rappeler : "Pour l'instant, je suis un joueur du Milan et je pense surtout à bien m'entraîner pour effectuer une bonne saison".
Pastore : "J'ai conseillé à Pato de nous rejoindre"
Paris est-il engagé dans une partie de poker menteur ? Milan, comme le Real Madrid, a tout intérêt à faire monter les enchères vus les nouveaux moyens financiers du club français. Depuis quelques jours, les deux parties semblent souffler le chaud et le froid. Les joueurs eux-mêmes semblent s'y perdre, notamment sur le dossier Pato. "Si tout le monde parle de son transfert au PSG, je pense que l'offre est réelle", a ainsi avancé Gennaro Gattuso au micro de Sky Sport Italy. Mais il ne veut pas trop y croire. "Je pense que Pato va rester au Milan AC car il est trop jeune pour partir. De toute façon, il a parlé avec Allegri devant nous et il n'y a plus aucun problème", a-t-il ajouté en référence aux relations supposées tendues entre le joueur et son entraîneur. Pourtant, au PSG, on ne semble pas totalement exclure son arrivée. Le club envoie même ses stars jouer les VRP. "J'ai conseillé à Pato de nous rejoindre au PSG, a ainsi dévoilé Javier Pastore après le match. C'est un grand club et ce serait parfait pour nous".
Mais le dossier David Beckham l'avait déjà mis en lumière. Malgré ses moyens colossaux, il ne suffit pas que le PSG veuille un joueur pour qu'il puisse se l'offrir. Encore faut-il que le joueur en question ait envie de poser ses valises dans la capitale. A en croire Carlo Ancelotti, c'est peut-être aujourd'hui le principal obstacle. "Il y a un marché des transferts et on va discuter avec le club pour améliorer l'équipe. Je ne veux pas parler de cas individuels comme Pato ou Kaka, qui sont sous contrat. Mais on va travailler pour acheter quelques joueurs. Mais pour recruter, il faut que les clubs soient vendeurs", a lâché l'Italien. Si Pato et Kaka sont encore loin de Paris, il ne faudrait pas refermer tout de suite ces deux dossiers. Dans ce mercato, on n'a pas fini de voir des rebondissements au PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité