Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes est d'attaque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2011 à 18:03 GMT+2

Large vainqueur de Dijon (5-1), le Stade Rennais a fait preuve de qualités offensives qui ont rassuré Frédéric Antonetti. Alors que l'entraîneur rennais souhaite recruter un attaquant supplémentaire, ceux qu'ils possèdent ont montré des automatismes déjà bien réglés.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Treizième attaque de Ligue 1 la saison dernière, Rennes a démarré le nouvel exercice sur des bases plus prometteuses. Face aux Bretons, Dijon a effectué des débuts contrastés au plus haut niveau. Mais le statut de promu de son adversaire ne doit pas raboter la prestation sérieuse de l'attaque rennaise. Frédéric Antonetti, qui souhaite encore un renfort dans ce secteur, a dû reconnaître après la rencontre : "Je crois que la qualité des attaquants du Stade Rennais a fait la différence. Dijon a joué avec ses armes et si nous n’avions pas été préparés, on aurait souffert".
Meilleur buteur du club la saison dernière (9 réalisations), Montaño a eu besoin de sept minutes pour changer le cours de la rencontre. Le Colombien a provoqué un penalty (29e), marqué un but (32e, 1-0), et offert une passe décisive à Féret (36e). Boukari a délivré un centre décisif à Montaño (32e), avant de donner de l'air aux siens (50e, 3-1). Pitroïpa n'a pas marqué mais il a été virevoltant. Quant à Féret, derrière les attaquants, il a mal commencé en manquant un penalty (30e), mais il s'est racheté en inscrivant le second but rennais (36e, 2-0) et en servant parfaitement Mangane sur corner (75e, 4-1).
Ça y est, Féret et Pitroïpa sont intégrés
Au-delà des performances individuelles, Frédéric Antonetti a pu savourer l'entente dont ont fait preuve ces quatre joueurs. Gêné par un début de rencontre où se sont multipliés les longs ballons par-dessus le milieu de terrain, Féret a mis quelques minutes à s'illustrer, mais ensuite il a brillé par ses choix judicieux et des passes précises. Sa relation avec Montaño s'annonce fertile, à l'image du bon ballon glissé par le second pour le premier entre Paulle et Meïté (36e). Sur les ailes, Pitroïpa et Boukari ont épuisé leurs vis-à-vis et alterné les centres dangereux et les infiltrations dans la surface adverse.
Cette rencontre a également souligné la bonne intégration de Féret et Pitroïpa. Les anciens de Nancy et Hambourg, arrivés en Ille-et-Villaine cet été, ont donné l'impression d'évoluer dans leur nouveau club depuis plusieurs saisons. L'un et l'autre ont en outre inscrit chacun deux buts face au FC Rustavi Metallurgist en tour préliminaire de Ligue Europa (Pitroïpa a inscrit un doublé à l'aller, Féret a maqué à chaque match). La prochaine journée va tendre à l'attaque rennaise une occasion autrement plus relevée de confirmer sa forme étincelante : Rennes va tenter d'accueillir le PSG sous une nouvelle pluie de buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité