Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roux, retour amer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2012 à 17:47 GMT+2

Au cœur d'un imbroglio entre Brest et Lille, Nolan Roux aborde avec incertitude ses retrouvailles avec son ancien club, samedi soir (19h00). D'autant plus qu'il est désormais barré par Tulio de Melo au sein de l'attaque nordiste. Une situation inhabituelle pour lui, mais qui doit le faire grandir.

Nolan Roux Lille

Crédit: AFP

Jouera ? Jouera pas ? La participation de Nolan Roux au Brest-Lille de samedi soir (19h00) fait jaser. Pour le clan breton, cela ne fait aucun doute : leur ancien buteur ne sera pas aligné à la pointe de l'attaque nordiste. C'est, à croire le président Michel Guyot, ce que prévoit un accord verbal passé entre les deux clubs en janvier, lorsque Roux a quitté Brest pour rejoindre les Dogues. "C'est le même accord que l'on avait passé avec eux au sujet de Larsen Touré (transféré de Lille à Brest en août 2010), rappelle Guyot dans Ouest-France. A l'époque, (Rudi) Garcia avait même appelé Corentin Martins pour le lui rappeler ! On m'a imposé ces conditions l'an passé, j'espère que M. Garcia ne fera pas de problèmes..."
Derrière De Melo ?
L'entraîneur lillois ne l'entend pas de cette oreille. "Il n’y a pas de clause pour Nolan Roux", a-t-il assuré en conférence de presse. Au moment de rallier le Nord, Nolan Roux s'est pourtant bien entretenu avec Michel Guyot à ce sujet. "Le président de Brest m'avait dit : 'J'ai mis une clause dans ton contrat, tu n'as pas le droit de jouer contre nous', a raconté l'attaquant nordiste vendredi. Sur le coup, j'ai rigolé, mais après il m'a dit : 'Non, non, c'est sérieux'. Je me suis renseigné, ce n'est pas possible de faire ça. Il n'y a aucun accord écrit. Moi, j'ai envie de jouer ce match." De toute façon, l'engagement pris à haute voix n'a aucune valeur. Au grand dam d'Alex Dupont : "Pour ce que les gens font de ce genre de clauses verbales, de toute façon..."
Que le coach brestois se rassure : après des débuts tonitruants, Roux n'est plus indiscutable chez les Dogues. Son quatrième et dernier but sous le maillot lillois en L1 remonte au 22 février, à Sochaux (0-1). De retour de blessure, Tulio de Melo a profité de sa panne offensive pour se rappeler au bon souvenir de son entraîneur. Au détriment de Roux, qui a débuté sur le banc les trois dernières rencontres, face à Valenciennes (4-0), Evian-TG (0-3) et Toulouse (2-1). "C'est un petit peu spécial, je n'ai pas été beaucoup remplaçant à Brest, lâche-t-il. Ce sont des choix d'entraîneur. Tulio marque des buts, il est dans une phase ascendante. C'est à moi de montrer que je peux débuter le match. Il faut de la concurrence pour progresser. Il faut que j'apprenne à vivre avec ça, pour gagner en maturité." A 24 ans, le temps de l'insouciance est révolu. Celui de sa parenthèse bretonne aussi. "Même si je sais très bien que ma réussite ici est due au boulot que j'ai effectué à Brest."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité