Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASNL-ESTAC (1-0) : Nancy, la passe de Troyes

ParAFP

Mis à jour 06/04/2013 à 23:21 GMT+2

Nancy est remonté à la 18e place de L1 à la faveur de sa victoire contre Troyes (1-0) lors de la 31e journée et a réussi la passe de trois après ses succès contre Nice et Rennes lors des deux journées précédentes.

2013 Nancy Troyes Moukandjo Othon

Crédit: AFP

Sous la coupe de leur nouvel entraîneur Patrick Gabriel, les Nancéiens ont acquis, face à l'ESTAC, leur sixième victoire, la troisième d'affilée, sans encaisser de buts et peuvent encore espérer rester dans l'élite. Condamnée à la descente quand il ne comptait que onze points et huit de retard sur le premier non-relégable (Evian TG), les Nancéiens sont transfigurés depuis la nomination de l'ancien directeur du centre de formation au poste d'entraîneur après la démission de Jean Fernandez début janvier. Les Lorrains occupent, après cette 31e journée, le 18e rang et n'ont qu'un point de retard sur Reims, qui recevra Lyon dimanche (17h), reléguant leurs adversaires du jour à cinq unités.
Grange décisif
A l'issue d'une première période globalement maîtrisée, les Nancéiens étaient pourtant loin du compte. Ils avaient eu la mainmise sur le jeu et s'étaient bien créé quelques occasions. Mais Alo'o Efoulou ou Moukandjo s'étaient montrés maladroits et Thuram-Ulien s'était interposé devant les tentatives de Karaboué, Alo'o Efoulou ou Jebbour. Les Troyens en avaient été réduits à la portion congrue et n'avaient guère inquiété Grégorini. La deuxième période était nettement plus équilibrée. Pour autant, les Troyens ne pouvaient développer leur jeu, les Nancéiens étant bien placés pour annihiler toutes tentatives mais se montraient pas assez opportunistes. L'entrée en jeu de Grange (61e), qui n'avait plus disputé un match de L1 depuis le 9 février en raison d'une déchirure à la cuisse, faisait la différence. Sur un coup franc des 22 mètres, il enroulait une frappe parfaite pour envoyer le ballon dans la lucarne (67e). Les Troyens réagissaient par un contre de Camus que Faussurier concluait mal (71e). Les Champenois tentaient alors de mettre leur jeu en place. Ils ne parvenaient pas à leurs fins alors que le retourné acrobatique de Moukandjo était détourné en corner (82e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité