Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASSE-OGCN (4-0) : Les Verts dans la douleur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2013 à 22:30 GMT+1

Provisoirement troisième de Ligue 1, Saint-Etienne a brillamment battu Nice (4-0) au cours d’un match marqué par la grave blessure de Jérémy Clément.

FOOTBALL - 2012/2013 - Saint-Etienne - Nice - Clement

Crédit: Panoramic

Saint-Etienne a rarement connu une victoire aussi amère. Le brillant succès acquis face à Nice (4-0), synonyme de troisième place provisoire au classement, a été terni par la blessure de Jérémy Clément. Victime d'une terrible agression de Valentin Esseyric à la 26e minute, Clément, pièce maîtresse de l'entrejeu des Verts, remplacé par Guilavogui (31), sera absent pour plusieurs mois, sans doute comme le Niçois, lui aussi joueur majeur de sa formation (5 buts, 1 passe). Logiquement exclu, il risque une longue suspension.
L'ASSE, invaincue en 2013 et toujours engagée dans les deux coupes nationales, retrouve le podium qu'elle avait occupé au soir de la 15e journée, alors que cette rencontre, opposant deux prétendants à l'Europe, marque un coup d'arrêt pour l'OGCN, invaincu en février. Restant sur trois victoires consécutives à l'extérieur, les Aiglons, qui n'avaient plus perdu à Saint-Etienne depuis cinq saisons (4 victoires, 1 nul), sont désormais 5e à deux longueurs de leur adversaire.
Brandao et Aubameyang insaisissables
Les Stéphanois ont ouvert la marque d'entrée par Aubameyang qui transformait, pour son 15e but en L1 cette saison, un penalty accordé pour une faute commise sur lui-même par Kevin Gomis après avoir été alerté par son complice d'attaque, le Brésilien Brandao (7e). Ce dernier a porté le score à 2-0 après un débordement et un service de Mollo (60e) puis à 4-0 en reprenant de la tête un centre adressé de la droite (74e) par Hamouma pour ses 8e et 9e buts personnels. Auparavant, Mollo avait ajouté un troisième but après un excellent travail d'approche sur l'aile gauche de Brandao, très présent sur le front de l'attaque, puis Aubameyang, insaisissable (3-0, 70e).
Si les Niçois se sont vus refuser un but inscrit par Civelli, coupable selon l'arbitre d'une charge sur le gardien Ruffier (10e), les Verts ont eu la totale maîtrise d'un match qu'ils ont joué les deux tiers du temps en supériorité numérique. L'ASSE aurait pu aggraver la marque sur un tir de Cohade, arrêté par Ospina (36e) avant que Kolodziejczak ne contre Lemoine au dernier moment et devant la cage des Aiglons (39e). Enfin, Brandao, de la tête manquait le cadre de justesse sur un centre délivré de la droite par Aubameyang (40e), lequel tirait de peu à côté en début de seconde période (54e). Après son but, une déviation de Brandao passait au ras du poteau après une passe de Mollo (68e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité