Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FCSM-TFC (1-2) : Sochaux n'assure pas son maintien contre Toulouse

ParAFP

Mis à jour 18/05/2013 à 23:59 GMT+2

Sochaux a manqué l'occasion d'assurer son maintien en s'inclinant sur sa pelouse (1-2) contre Toulouse et reste sous la menace de la relégation.

FOOTBALL - 2012/2013 - Sochaux-Toulouse - Akpa Akpro

Crédit: AFP

Sochaux peut s'en vouloir. En s'inclinant à domicile devant Toulouse (1-2, les Lionceaux ont manqué l'occcasion d'assurer leur maintien. Les Sochaliens, 14e avant le coup d'envoi, glissent ainsi à la 17e place avec seulement 3 points d'avance sur Troyes, vainqueur de Bordeaux samedi (1-0). En cas de victoire troyenne et de revers du FCSM lors de l'ultime journée, les Lionceaux seraient relégués.
Les Sochaliens ont vécu un début de match cauchemardesque. D'entrée de jeu, ils ont perdu leur attaquant de pointe Privat qui s'est blessé sur l'un de ses premiers ballons. Surtout, le FCSM a encaissé un but après un petit quart d'heure de jeu seulement: Hermach a tenté sa chance des 20 mètres, Pouplin a repoussé le ballon sur Sylla qui a profité de l'aubaine pour ouvrir le score d'une frappe lobée (1-0, 14e). Le FCSM, étonnamment apathique, a été totalement débordé par le TFC en début de match. Les hommes d'Alain Casanova n'ont pas tardé pas à enfoncer le clou. A la 21e, le jeune Rabiot a pris de vitesse Kanté sur son côté gauche et délivré un bon centre en retrait pour Akpa Akpro, qui n'a pas manqué pas la cible (2-0, 21e). Sans une bonne sortie de Pouplin dans les pieds de Tabanou, les Toulousains auraient définitivement tué le match (25e).
Les Sochaliens ont repris leurs esprits en fin de première période. Profitant d'une passe hasardeuse de Hermach, Sio, la recrue hivernale prêtée par Wolfsburg, a redonné espoir au FCSM. Après le repos, les locaux, plus volontaires, plus incisifs, ont tenté de poser leurs griffes sur le match tandis que les Toulousains ont baissé de pied. A la 64e minute, Roussillon a obligé Ahamada à se détendre de tout son long et dans la foulée Sio avait une belle opportunité de la tête. A côté. Les Sochaliens se sont faits quelques frayeurs, sans conséquence, comme sur cette reprise ratée de Capoue (73e). A la 77e, le même Capoue a reçu une deuxième carton et été logiquement exclu. A onze contre dix, les joueurs d'Eric Hély ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Sans résultat...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité