Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG en a besoin

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2012 à 16:01 GMT+2

Paris, qui reste sur deux matches sans succès, accueille Reims (17h), l'équipe surprise de L1. Mais au Parc, face à un promu, le PSG se doit de l'emporter.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jusqu'ici, le mois d'octobre du PSG n'est pas une grande réussite. La défaite sans gloire à Porto (1-0) et le nul plutôt heureux à Marseille (2-2) ont brisé le cercle vertueux entretenu au mois de septembre (six victoires consécutives). La réception de Reims vise avant tout à réalimenter la pompe face à un promu certes séduisant depuis le début de championnat mais face auquel tout autre résultat qu'une victoire entacherait un peu plus la séquence médiocre des Parisiens. Cette fois Paris ne devra pas se rater.
Car malgré la cinquième place des Champenois et les doutes soulevés par les deux dernières rencontres du PSG, ce match s'apparente à un combat entre le club le plus puissant de la Ligue 1 et un promu qui n'avait plus connu l'élite depuis plus de 30 ans. Le rapport des forces penche donc sérieusement du côté parisien.
Mais Reims ne veut pas faire de complexe pour autant : "Ils sont impressionnants mais il ne s'agit pas de jouer avec la peur au ventre", prévient le défenseur Mickaël Tacalfred. "On sait qu'ils ont un effectif de qualité, de grands joueurs de classe mondiale comme Ibrahimovic notamment. On se rend au Parc en toute humilité mais avec l'ambition de faire quelque chose." Clément Chantôme ne fuit pas les responsabilités et estime que Paris devra "assumer son statut de favori." "Si on se projette vite vers l'avant et qu'on les presse haut, je pense qu'il n'y aura pas de souci et qu'on arrivera à gagner ce match", poursuit le milieu parisien, conscient que Paris, cette fois-ci, n'aura pas le droit à l'erreur.
LA STAT : 15
Le Parc des Princes est devenu une citadelle imprenable. Il faut remonter au 20 novembre 2011 et à la réception de Nancy pour trouver trace de la dernière défaite du PSG à domicile (1-0). Depuis ? Douze matches sans revers soit la plus longue série d'invincibilité à domicile de la L1. Dans le même temps, Reims n’a pas gagné lors de ses 23 derniers déplacements en L1 (6 nuls, 17 défaites). Son dernier succès hors de ses bases remonte au... 25 avril 1978 (3-2 à Sochaux). C’est actuellement la plus longue disette d’un club de l’élite en déplacement.
LES EQUIPES PROBABLES :
Carlo Ancelotti est face à un casse-tête au milieu de terrain. Deux de ses titulaires en puissance sont sur le flanc : Thiago Motta est victime d'un lumbago et Marco Verratti est suspendu. Quant à Clément Chantôme, régulièrement appelé dans le onze ces derniers temps, il souffre d'une élongation à la cuisse. Mathieu Bodmer et Mohamed Sissoko sont de retour dans le groupe mais manquent de compétition. Quant à Blaise Matuidi, il a enchainé les rencontres face au Japon et en Espagne avec les Bleus. Mais on voit mal Ancelotti se passer d'un Matuidi qui crève l'écran depuis le début de saison. Le coach italien devrait monter Maxwell d'un cran. Ménez sera associer à Ibrahimovic en pointe et Gameiro débutera sur le banc. Côté rémois, Fauvergue suspendu, c'est Courtet qui occupera la pointe de l'attaque champenoise.
paris reims ligue 1 infographie
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité