Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Nice s'impose à Toulouse (3-4) et passe la quatrième

ParAFP

Mis à jour 07/04/2013 à 01:32 GMT+2

Nice s'est immiscé dans le quatuor de tête de la Ligue 1 en s'imposant (3-4) à Toulouse à l'issue d'un chassé-croisé haletant, où chaque équipe a crû l'emporter lors de la 31e journée.

Puel : "On doit encore corriger pas mal de choses"

Les Nicois, qui restaient sur trois défaites lors de leurs quatre derniers matches, ont fait une bonne opération samedi. Ils se sont provisoirement emparés de la quatrième place avant les matches de dimanche avec notamment un Saint-Etienne - Evian-Thonon. Incapables de s'imposer à domicile depuis le 19 janvier (3 nuls et 2 défaites), les Toulousains sombrent, eux, définitivement dans le ventre mou du classement.
Disposé dans un 4-3-3 inédit, Nice ne mettait que 31 secondes à valider ce nouveau schéma tactique. Un choix rendu payant grâce à une faute de main d'Ahamada sur un centre de Pied, dont bénéficiait Bauthéac pour ouvrir le score (0-1). Une entame cauchemardesque dont le TFC allait pourtant rapidement se remettre.
Ben Yedder marque
Muet depuis le 25 novembre, Wissam Ben Yedder profitait d'abord d'une frappe contrée de Tabanou pour tromper Ospina et ramener les siens à hauteur avec son 10e but cette saison (1-1, 8e). Auteur d'un doublé et d'une passe décisive à Ajaccio, Étienne Capoue confirmait ensuite son regain de forme en exploitant une offrande de Ben Yedder pour ajuster Ospina et donner l'avantage à Toulouse (2-1, 19e).
Vivant et très ouvert, le duel entre les deux équipes se poursuivait et Nice égalisait à son tour sur un sublime coup franc, à 20 mètres dans l'axe, de Bautéac qui inscrivait alors son premier doublé en L1 (2-2, 40e). Toulouse, qui n'a plus battu Nice au Stadium depuis 2006 (4 nuls, 1 défaite), dominait le second acte mais payait son manque de réalisme en se faisant cueillir sur un contre de Cvitanich, qui n'avait plus marqué depuis le 20 janvier (3-2, 68e). Profitant des espaces, les Azuréens procédaient par contres et sur l'un d'eux Ahamada était exclu pour une faute en dehors de sa surface (83e). Alors que le match semblait scellé, Ben Yedder égalisait dans la dernière minute avant l'exclusion de Bosetti (90e) puis la délivrance niçoise venait d'une volée d'Anin après une erreur de Zébina (3-4, 90e+3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité