Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC - OL (1-3) : Lille s'impose et fait les affaires du PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/02/2013 à 00:44 GMT+1

Lille a retrouvé le sourire en s'imposant à Lyon (1-3) et en décrochant sa première victoire en championnat en 2013, dimanche à Gerland. La victoire du LOSC fait aussi les affaires du PSG, qui compte six points d'avance sur l'OL.

Ligue 1 2012/2013 Lyon Lille

Crédit: AFP

Février commence décidément bien mal pour Lyon. Après avoir sombré en Corse, face à Ajaccio la semaine dernière, l’équipe de Rémi Garde a été corrigée par Lille à domicile sur le même score (1-3). Des buts de Chedjou, Balmont et Kalou ont rapidement dessiné la victoire du LOSC, malgré la réduction du score de Lisandro en deuxième période. Cette deuxième défaite consécutive des Lyonnais permet au PSG de s’envoler en tête du championnat avec six points d’avance. De leur côté, les hommes de Rudi Garcia retrouvent des couleurs avec cette première victoire depuis décembre en Ligue 1. Les Lillois remontent à dixième place du classement et peuvent toujours rêver d’Europe.
Lyon a peut-être dit adieu au titre ce dimanche 10 février. Fantomatique à Ajaccio, l’équipe de Rémi Garde n’a pas montré beaucoup plus face au LOSC à Gerland. Timorés dès l’entame, les Lyonnais ont logiquement été sanctionnés par un coup de tête chirurgical de Aurelien Chedjou, sur un corner de Payet (0-1, 28e). Le Camerounais s'est ainsi fait "pardonner" son but contre-son-camp face à Paris, le 27 janvier dernier. Une ouverture du score sous forme de douche froide pour l’OL qui a ensuite tenté de hausser le ton par l'intermédiaire de Lisandro qui faisait son retour dimanche soir. L'Argentin n'est d'ailleurs pas passé très loin de tromper la vigilance d’Elana (32e).
Payet, top passeur européen
Une éclaircie de courte durée pour les Lyonnais. Juste avant de rentrer au vestiaire, Balmont a surgi pour inscrire le but du break sur une belle frappe cadrée, après un nouveau caviar de Payet (0-2, 45e). Ce dernier signait au passage sa dixième passe décisive de la saison en championnat, le plaçant largement en tête du classement de la spécialité. En Europe, seuls Iniesta (Barcelone) et Hamsik (Naples) font mieux.
picture

Evian Lille Balmont

Crédit: AFP

A peine revenus sur la pelouse, les Lillois ont enfoncé le clou grâce à un penalty transformé par Kalou, suite à une main de Bisevac dans la surface (0-1, 50e). Sur les cinquante premières minutes de la partie, Lyon a encore montré ses énormes carences défensives. Comme face à Ajaccio ou encore lors de la défaite à Toulouse le 25 novembre dernier (3-0), les coéquipiers de Rémi Vercoutre ont payé "cash" leurs erreurs individuelles.
La réduction du score de Lisandro sur penalty (1-3, 58e), son premier but depuis le 25 novembre dernier en championnat, n’a fait qu’entretenir de maigres espoirs dans le camp lyonnais. Dépassé dans tous les secteurs du jeu jusqu’au coup de sifflet final, l’OL est même passé tout près d’encaisser un quatrième but sur une frappe de Payet qui s’est écrasée sur le poteau (79e). Vainqueurs de leur premier match de championnat en 2013, les Lillois retrouvent ainsi la première moitié du tableau (10e). Côté Lyonnais, c'est la soupe à la grimace après cette deuxième défaite d'affilée. Le PSG est à six points. Le titre, lui, semble encore plus loin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité