Mercato du LOSC : Valentin Roberge à place d'Aurélien Chedjou ?

Eurosport sur Google

Pour pallier au probable départ d’Aurélien Chedjou cet été, le LOSC prospecte au Portugal. Valentin Roberge (Maritimo Funchal) est sur les tablettes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Pour le moment, je reste concentré sur ma fin de saison avec Lille. On a un championnat à terminer et on veut le faire bien. Après, on verra…" Aurélien Chedjou temporise avant d’évoquer son avenir au LOSC. Mais le défenseur central de 27 ans devrait bouger cet été. Il y a un an, il avait déjà des envies d’ailleurs. Ses dirigeants l’avaient convaincu de rester en lui concédant une rallonge allant jusqu’en 2016. Erigé au statut de cadre (26 matches de L1, 7 de Ligue des champions en 2012/13), l’international camerounais qui a rejoint le Nord en 2007 a toujours la cote.
Monaco est chaud
"Mes agents ont reçu pas mal d’appels d’un peu partout. Pour le moment, je préfère ne pas penser à ça et je reste concentré sur ma mission avec le LOSC", confie-t-il. Les contacts affluent d’un peu partout. D’Espagne (Valence), d’Angleterre (Newcaste) mais il pourrait bien poursuivre en Ligue 1. Outre Marseille, Monaco est très intéressée par son profil. L’actuel leader de L2, propriété du richissime homme d’affaire russe Dimitri Rybolovlev, rêve de faire concurrence au tout aussi "blindé" PSG. Chedjou a le profil. Le FC Porto où Mangala, Otamendi et Maicon sont courtisés, scrute aussi l’ex-Auxerrois depuis quelques temps. En mai 2011, l’intéressé confessait être un admirateur des Dragons. Des mots qui ont fait écho au Portugal.
Roberge aussi a la cote
C’est justement en terres lusitaniennes que Lille s’active pour trouver le successeur de Chedjou. Les recruteurs des Dogues flairent la piste de Valentin Roberge depuis maintenant plusieurs mois. Et ils viennent de (re)prendre contact avec son entourage. Le Français de 25 ans est le patron de la défense du Maritimo (D1 Portugal) depuis trois saisons. Il sera libre en juin prochain et son conseiller a déjà lâché qu’il ne poursuivrait pas à Funchal. Formé à Guingamp, passé par l’équipe B du Paris-SG, le natif de Montreuil a de nombreux prétendants. Malaga, le Sporting, Braga, Ajaccio ou Lyon ont aussi approché Roberge.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité