Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier-Lorient (2-0): le MHSC sourit, Lorient grimace

ParAFP

Publié 12/01/2013 à 22:31 GMT+1

Sur un terrain en piètre état, Montpellier s'est imposé difficilement (2-0), samedi, face à une vaillante équipe de Lorient au stade de la Mosson.

Montpellier Lorient Charbonnier

Crédit: AFP

Grâce à ce quatrième succès de rang à domicile acquis durant les dix dernières minutes, le club héraultais effectue une bonne opération sur le plan comptable en chipant la place à Toulouse, Saint-Etienne et Nice au classement, et en atteignant la première partie du tableau (8e). En attendant la rencontre opposant Nice à Valenciennes dimanche, Lorient, avec cette défaite, glisse à la sixième place du classement et voit Bordeaux le dépasser (4e). Dans un match de bonne intensité, les deux équipes ont débuté la partie tambour battant, se répondant coup pour coup dans les phases offensives. Les Morbihannais doivent certainement regretter ces nombreuses occasions manquées notamment celles de Quercia et de Reale (65), véritable tournant de la partie.
De son côté Montpellier ne s'est pas affolé, malgré la double occasion ratée de son avant-centre Herrera (31e et 32e). Dans un premier temps, l'Argentin, décalé par Utaka, ne trouvait pas le cadre. Quelques secondes après, sur un centre de Congré, sa tête raflait le poteau du dernier rempart Audard. Pour remplir la feuille de match, l'entraîneur montpelliérain René Girard a dû composer sans neuf de ses joueurs. Younes Belhanda et Abdelhamid El Kaoutari ont été retenus avec la sélection marocaine afin de disputer la Coupe d'Afrique des nations. Geoffrey Jourdren, Cyril Jeunechamp (suspendus), Jamel Saihi, Karim Aït-Fana (genou), Garry Bocaly (hanche), Benjamin Stambouli (pied) et Joris Marveaux (cuisse) ont également raté la rencontre.
Coaching gagnant avec Charbonnier
Les Héraultais ont su trouver d'autres ressources pour faire chuter une formation qui restait sur deux probantes victoires hors de ses bases. En décembre, les Morbihannais avaient en effet fait tomber tour à tour Marseille (0-3) et Saint-Etienne (0-2). A la pause, le Montpelliérain Marco Estrada, probablement blessé, cédait sa place à Romain Pitau dans l'entrejeu. Le rythme du match baissait alors d'un cran et c'est à l'heure de jeu que l'affaire commençait véritablement à s'emballer. Sans un Pionnier impérial dans le but de Montpellier, auteur d'une superbe rencontre, l'affaire aurait pu mal tourner pour l'équipe de René Girard.
Dans les dix ultimes minutes de la rencontre, Charbonnier, bien servi par Cabella, mais en position de hors-jeu, inscrivait un but qui libérait le stade de la Mosson. Dans la foulée, sur un centre de Mounier, l'ancien Angevin s'offrait un doublé du bout du pied. Et les joueurs de Christian Gourcuff repartaient avec cette légère impression qu'ils auraient pu faire un coup sur le terrain du champion de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité