Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims, la délivrance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/08/2012 à 23:00 GMT+2

Les Champenois ont attendu la dernière seconde pour battre Sochaux (1-0) et empocher leur premier succès en L1 depuis trente-trois ans.

Reims Sochaux 25/08/2012

Crédit: AFP

Reims attendait ça depuis un bail. Depuis 12194 jours, précisément. Samedi, les Champenois ont signé leur premier succès de la saison en Ligue 1. Leur premier parmi l'élite en trente-trois ans. A Auguste-Delaune, ils ont fait craquer Sochaux dans les arrêts de jeu (1-0).
Le but de la délivrance rémoise est venu d'un coup franc tiré par Ramaré sur le côté droit. Krychowiak a levé les bras au ciel mais c'est bien l'attaquant sochalien Privat qui a involontairement trompé Cros (90e+4). C'est cruel pour Sochaux, qui a très bien défendu à dix contre ont pendant cinquante-cinq minutes, après l'expulsion de Corchia, dès la 35e. Mais c'est logique pour Reims, qui a nettement mené au nombre des occasions.
Avant de trouver la faille, L'équipe d'Hubert Fournier en a eues pas moins de cinq, en plus d'un penalty (tiré par Ghilas et arrêté par Cros, 38e). Ghilas (16e), Fauvergue (34e, 45e+1), Fortes (35e) et Courtet (68e) n'ont pu convertir leurs opportunités. Corchia (35e) et Peybernes (45e+1) n'ont pas hésité à se sacrifier, faisant opposition de leur corps pour éviter que le ballon n'entre dans les buts. Cela a compliqué la tâche des Sochaliens, dont le compteur points reste désespérément bloqué à zéro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité