Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Luis Enrique arrête de se justifier : "Mbappé ? Je lui souhaite le meilleur"

Arthur Merle

Mis à jour 10/03/2024 à 17:45 GMT+1

Luis Enrique avait de nouveau décidé d'offrir un temps de jeu limité à Kylian Mbappé dimanche, face au Stade de Reims (2-2). L'attaquant français a eu droit à un quart d'heure de jeu après son magnifique doublé en Ligue des champions, mardi. Encore une fois interrogé sur la gestion de son meilleur joueur, le technicien espagnol a de nouveau botté en touche.

Luis Enrique sur le point de lancer Kylian Mbappé contre Reims

Crédit: Getty Images

La parenthèse enchantée s'est refermée pour Kylian Mbappé. Titulaire et double buteur contre la Real Sociedad mardi, en 8e de finale retour de Ligue des champions, l'attaquant tricolore avait retrouvé un traitement à la hauteur de son statut : celui de meilleur joueur du PSG, et possiblement du monde. Mais dimanche, ce fut le retour à sa nouvelle réalité en Ligue 1. Celui d'un joueur comme les autres, et même un peu moins.
Pour affronter Reims au Parc des Princes, le meilleur buteur du championnat (21 buts, 34 toutes compétitions confondues) était remplaçant. Pour la cinquième fois de suite en L1, l'ancien Monégasque a donc vu son temps de jeu être limité : il n'avait pas joué contre Lille, débuté sur le banc à Nantes, été remplacé à l'heure de jeu contre Rennes puis à la pause à Monaco. Dimanche, il n'a, au final, eu droit qu'à 17 minutes de jeu, son plus court passage sur une pelouse cette saison. Le temps de se créer deux belles situations, sans parvenir à débloquer la situation.
A l'issue de la rencontre, Luis Enrique a inévitablement été interrogé, une énième fois, sur la gestion de son attaquant star. Et continué sur sa lancée, en arrêtant de se justifier. "Je ne peux souhaiter que le meilleur à Kylian Mbappé pour le futur, dans le présent. C'est un joueur incroyable, mais une personne encore meilleure, et je ne lui souhaite que le meilleur", a-t-il répondu, à côté de la question initiale, à Prime Video.
Tant que les joueurs me suivent...
Avant la rencontre, il avait ironiquement lié la titularisation ou non de l'attaquant des Bleus au... temps qu'il ferait à Paris. L'ancien coach du Barça a donc définitivement franchi un palier dans sa communication sur le Tricolore. Et s'est montré plus bavard au sujet de son envie plus globale de gérer son effectif.
"Je pense qu'avoir une vingtaine de joueurs sur le qui-vive, c'est mieux, a-t-il expliqué dans des propos relayés par l'AFP, alors que Gianluigi Donnarumma ou encore Ousmane Dembélé étaient eux aussi remplaçants dimanche. Mes décisions ont toujours été les mêmes depuis le début de la saison, je fais plus de rotations en championnat, je vais continuer à faire la même chose, tant que les joueurs me suivent, et jusqu'à présent cela a marché".
Pas sûr que l'on puisse être aussi affirmatif sur la question. Si Gonçalo Ramos prend de l'épaisseur et de la confiance, Kylian Mbappé, lui, n'a marqué qu'une fois sur ses cinq derniers matches de Ligue 1. Série durant laquelle Paris a gagné deux fois avant de concéder trois nuls consécutifs. Mais avec un quart de finale de Coupe de France qui arrive mercredi contre Nice et des quarts de C1 à négocier, ces choix seront à juger dans leur globalité. Pour le moment, Paris est encore en lice pour tout gagner...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité