Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes - Evian TG (0-1) : des héros au zéro

ParAFP

Mis à jour 24/11/2012 à 22:28 GMT+1

Une semaine après sa victoire héroïque à 9 contre 11 à Paris, le Stade Rennais a été battu à domicile par l'Evian Thonon Gaillard (0-1). Les Brestons sont restés sans inspiration lors de cette 14e journée de Ligue 1.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est un réel coup d'arrêt pour Rennes. Après trois victoires de rang et six succès en sept matches, dont une héroïque au Parc des Princes le week-end dernier, les Bretons ont cédé dans leur antre face à Evian Thonon Gaillard (0-1). Ils ont été administrés par des Hauts-Savoyards qui sortent de la zone de relégation. Ceux-ci confirment également leur bonne tenue à l'extérieur avec ce troisième succès sur les quatre derniers déplacements, après ceux obtenus à Montpellier (3-2) et à Reims (2-1).
Les Evianais viennent d'empocher sept points sur neuf et leur victoire samedi soir, même en l'absence de plusieurs joueurs cadres en défense et en attaque, ne souffre quasiment aucune contestation. Car si le but de Dhaouadi, entré en jeu peu de temps auparavant, sur un service de Brice Dja Djédjé, est intervenu en fin de match (79e), Ehret aurait pu d'entrée de match glacer le public rennais si sa reprise de volée n'avait pas trouvé la barre (23e). Sur ce coup-là, Ndiaye, titularisé dans le but après ses exploits samedi dernier, était de nouveau sauvé par ses montants, comme au Parc des Princes, avant de voir un de ses défenseurs contrer in extremis un tir d'Adnane (62e).
Les Rennais manquent le podium
Les Rennais, qui ratent l'occasion de monter provisoirement sur le podium, ont eux été l'ombre des neuf guerriers qu'ils avaient été samedi dernier (victoire 2-1). Ils devaient cette fois faire le jeu devant leur public mais ne sont jamais parvenus à mettre assez de rythme pour trouver des décalages. Avant de franchement mettre en fin de rencontre la pression sur le but de Laquait, décisif sur un coup franc de Sadio Diallo (90e) puis un tir de Pajot (90e+2), ils ne s'étaient quasiment pas procuré d'occasions nettes (tirs d'Alessandrini, 28e et 57e; frappe de Pitroipa, 40e, et Féret, 43e).
Les Rouge et Noir avaient su rebondir après leur défaite à Saint-Etienne fin octobre (0-2), venue mettre fin à quatre victoires de rang. Ils tenteront de reprendre leur marche avant lors d'une double confrontation contre Troyes, jeudi en Coupe de la Ligue puis dimanche en Championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité